jeudi 9 juillet 2015


Voyage 
Danielle STEEL.
Editions Presses de la cité.
360 pages.

Résumé:


C'est l'histoire d'une jeune femme de 34 ans Maddy HUNTER qui a grandit dans une petite ville et qui a eu une enfance assez malheureuse puisque ses parents n'avez pas trop d'argent et son père était violent vis à vis de sa mère. Il y a quelques années, assistante pour une chaîne de télévision et mariée à un homme qui la battait également comme le faisait son père vis à vis de sa mère, le patron Jack HUNTER l'a pris sous son aile, l'a aidé à divorcer et lui a fait grimper les échelons. Aujourd'hui présentatrice de la chaîne elle est mariée avec lui. Hors tout n'est pas idyllique. Malgré qu'il la couvre de cadeaux et de voyages à travers le monde elle ne semble pas heureuse.

Mon avis:

C'est un livre difficile mais que j'ai adoré. Il faut s'accrocher car les propos de son mari envers elle sont très durs. Jack est un homme méprisant qui la rabaisse et l'humilie sans cesse, lui manquant jamais de lui rappeler que sans elle elle ne serait rien, qu'elle est une idiote... et qu'elle lui appartient. Isolée il ne lui laisse pas avoir d'amis. Par peur et malgré tout par amour elle n'ose pas s'en aller.

On se demande comment elle peut supporter tout ça. On a d'ailleurs peur pour elle à de nombreuses reprises tant les propos sont méchants et dévalorisants. On se demande si elle ne va pas commettre l’irréparable.
En participant à un comité de soutient pour une interview elle se lie d'amitié avec un homme Bill Alexander et se rend compte que ce qu'elle vit n'est autre que de la violence non pas physique mais morale.

C'est une histoire très touchante car malheureusement de nombreuses femmes connaissent le même sort.Je ne suis donc pas déçue de Danielle STEEL, elle mérite vraiment son statut d'auteure la plus lue au monde.
C'est un petit coup de cœur que je conseille vraiment!

Ma note: 16/20.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire