jeudi 9 juillet 2015



Les aventures de Tintin: l'oreille cassée.
HERGE.
Editions Casterman.
64 pages.

Résumé:

Tintin est à la recherche d'une statuette qui se trouvait dans un musé et qui a été volé.
Son enquête va le mener vers différentes personnes qui ont eu de prés ou de loin affaire à cette statuette ou à sa réplique. Il va ainsi se retrouver chez les Arumbayas en Amérique du Sud.

Mon avis:

J'ai déjà lu toutes les bd de tintin et j'aime beaucoup celle ci car j'adore les aventures où il est question d'objets de collection ( car j'adore tous ce qui est antiquités).

Ce qui me plaît sont les paysages un peu mystérieux comme la jungle, les forêts...et le fait que ce sont des histoires d'époque (on le voit aux voitures anciennes notamment).

On ne se lasse pas et on lit finalement assez vite car les péripéties s’enchaînent, il y a sans cesse des rebondissements, mais l'histoire reste simple, claire et les actions les plus violentes (la mort par exemple) reste dessinées de façons très "soft" et parfois drôle. Les complots sont toujours déjoués et les méchants arrêtés.

Ce sont donc des bd qui peuvent être lues par des enfants sans problème mais aussi par des adultes, la preuve!

Pour ceux qui ne se sont pas encore lancés dans ces aventures allez y vous passerez un bon moment.

Ma note: 16/20.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire