jeudi 9 juillet 2015

Une vie en jeu.
Charlotte DOUGLAS.
Editions Harlequin
228 pages

Une précieuse protection. 
Anna PERRIN. 
Editions Harlequin
191 pages.

Résumé Une vie en jeu:

Ryan et Marc sont deux amis d'enfance, tous deux engagés dans les Marine.
Lors d'une permission, ils retournent chez eux afin de rendre visite à laur famille.
Lors d'un bal, Ryan qui n'a pas revu la sœur de Marc, Cathy depuis longtemps, tombe sous son charme.
Mais bientôt ils doivent repartirent au Moyent Orient pour déjouer un complot terroristes. Il lui promet alors qu'à son retour il l'épousera. Mais Ryan et Marc ne sont jamais revenus. Lors d'un attentat à la bombe, ils sont tous les deux tués.
Cathy folle de chagrin doit malgré tout faire face, car lors de cette soirée, elle est tombée enceinte, et doit maintenant élever leur fille Mégan seule avec son père dans leur ranch familial.
Pourtant cinq ans plus tard, ils reçoivent la visite d'un homme, Trace GALLAGHER, qui se présente comme étant un très bon ami de Marc et Ryan à Bahira . Ce dernier ressemble étrangement à Ryan, mais Cathy malgré son attirance pour lui, décide de rester sur ses gardes afin de découvrir sa véritable identité.

Résumé de Une précieuse protection :

Le Docteur Claire LAMONT psychologue au FBI est menacé par un agent qu'elle a fait enfermer dans une unité psychiatrique et qui s'est évadé. Protégée par l'agent Brent YOUNG, ils trouvent refuge dans un chalet perdu au milieu des bois.
Mais la cohabitation avec cet homme risque d'être des plus désagréable car lui déteste les psychologues en qui il ne croit pas et n'est donc pas bien disposé envers la jeune femme.

Mon avis:

J'avais acheté ce roman dans un vide grenier en me disant pourquoi pas, même si j'avais un a priori sur ce genre de livre.
J'avais peur que les histoires ne soient pas assez approfondies, trop fleurs bleues, trop romans de gare. Evidemment ce sont des romances, mais qui ont quand même le mérite d'être très bien écrites.

Le premier récit est plus centré sur la relation et l'attirance mutuelle des deux héros. De plus, j'ai trouvé que le décor (le ranch familiale aux Etats Unis ) m'a vraiment fait penser aux séries ou téléfilms américains un peu à l'eau de rose.
Pour autant il y a une vrai intrigue et le suspens est au rendez-vous. On est vraiment impatient que l'identité de cet homme soit révélé.

En ce qui concerne le deuxième, l'enquête est vraiment mise en avant même si au final on échappe pas à une histoire d'amour .
Ce qui n'est pas gênant, car ce n'est pas du tout niais, on voit vraiment (dans les deux histoires d'ailleurs) la progression des sentiments des personnages, qui au départ luttent pourtant contre.
Il n'a rien à envier aux policiers, car tout y est: actions, suspens et sueurs froides.

Pour finir, même si on se doute que tout se finira bien, on a peur pour les personnages envers qui on s'attache.
Leurs états d'âme sont très bien décrits, on rentre dans leur peau et on comprend en ce mettant à leur place ce qu'ils traversent.

Je ne sais pas si ces auteurs ont écrit d'autres œuvres mais pour ma part, je ne les connaissais pas du tout, et je trouve qu'ils méritent d'être connus si ce n'est pas le cas.

Ce livre me démontre encore une fois qu'il ne faut pas s'arrêter aux préjugés ni à la couverture d'un roman, car on peut passer à côté de quelque chose de très bon. Si vous tombez dessus n'hésitez pas à l'acheter!

Ma note 16/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire