vendredi 25 septembre 2015



La rançon du passé.
Merline Lovelace.
Editions Harlequin.
161 pages.

Résumé:

Lorsque Mackenzie accepte de passer la soirée avec Nick, son supérieur hiérarchique, elle accepte avec cependant quelques hésitations. Elle ne doit pas tomber amoureuse de son patron. Au cours de leur tête à tête, ses craintes vont se révéler fondées, lorsqu'ils sont victimes d'une attaque à mains armées. Qui a voulu les assassiner? Et pourquoi? Mackenzie va vite se rendre compte que Nick a bien des secrets à cacher...

Mon avis:

Ayant lu la première histoire de ce roman que j'ai vraiment beaucoup aimé, je me suis plongée dans celle-ci en espérant qu'elle soit tout aussi bien, même si l'intrigue semble complètement différente. Mais malheureusement j'ai nettement moins aimé.

Le style de l'auteure m'a fait penser aux scénarios d'une série policière à l'américaine. Elle donne de nombreux détails sur l'organisation  pour laquelle Nick et Mackenzie travaillent et les moyens techniques qu'ils utilisent pour pister les malfrats. Ce que j'ai beaucoup apprécié, car cela apportait selon moi, du poids à l'intrigue, car on s'attend à entrer dans une véritable histoire d'espionnage.

Pour cela, on peut compter sur nos deux personnages principaux pour relever le défi, d'autant plus que l'un des deux semble être directement concerné. Nick, malgré sont côté charmeur et taquin vis à vis de Mackenzie, semble profondément attaché à la jeune femme qui tombe sous son charme malgré elle. Pourtant, malgré sa gentillesse évidente, on découvre au fil des pages son deuxième visage, ou plutôt celui qu'il avait quelques années plus tôt. En effet, Mackenzie qui est très douée dans son domaine, découvre qu'il a commis quand il était très jeune, des actes dont il n'est pas fier et dont il n'a jamais parlé à personne.

Ils vont devoir pourtant se faire confiance pour mener à bien leur enquête, qui va les emmener jusqu'à Nice en France, où le passé sombre de Nick va refaire surface. On est plongé dans une mission qui s'avère aventureuse et surtout dangereuse pour eux, entre espionnage, rançon, chantage, tentatives de meurtre, sabotage, tout  y est pour nous faire passer un très bon moment de lecture.

Malheureusement, malgré le suspens qui est au rendez-vous jusqu'au bout, je n'ai pas été subjuguée par l'histoire. Peut-être est- ce le fait que la majorité de l'action se passe en France, alors que j'aurais aimé que l'on continue aux Etats-Unis, ou le fait que je n'ai pas bien compris comment le coupable a pu être arrêté à la fin? Je ne sais pas. D'autant plus que le motif de toute cette mascarade ne m'a pas non plus emballé.

Pour conclure:
Si vous aimez les romans d'aventure je vous le conseille, car le duo entre les deux protagonistes fonctionnent à merveille et on ne s'ennuie pas une minute, mais pour moi, le fin mot de l'histoire m'a laissé un goût d'inachevé. Une petite déception.


Ma note: 13/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire