mardi 4 avril 2017

   Les livres qui ont rejoint ma bibliothèque en                      Avril 2017 (services presse).



Plus jamais de Colleen Hoover, Editions Hugo Roman, collection New Romance, 402 pages. En librairie le 11 mai 2017.

Résumé:
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l'amour peut tout excuser ?



Ma vie (pas) si parfaite de Sophie Kinsella, Editions Belfond, 464 pages. En librairie le 11 mai 2017.

Résumé:
La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...



Une amie très chère de Anton Disclafani, Editions Denoël, 437 pages. En librairie le 20 avril 2017.

Résumé:
Texas, années 50. Les frasques innombrables de Joan Fortier, grande, blonde et riche, défraient la chronique. Tous les hommes la désirent et toutes les femmes rêvent de lui ressembler. Mais derrière le vernis du physique parfait et de la vie idéale se cache en réalité une personnalité complexe et tourmentée. La seule personne à avoir compris cela est Cece Buchanan, sa meilleure amie. Dévouée à Joan depuis leur plus tendre enfance, liée à elle par un inavouable secret, Cece lui tient lieu autant de chaperon que de complice, acceptant de couvrir toutes ses excentricités. Au point de mettre en danger son propre mariage.


Assez de bleu dans le ciel de Maggie O'Farrell, Editions Belfond, 476 pages. En librairie depuis le 6 avril 2017.

Résumé:
Une maison au bout d'une piste, à des kilomètres de tout. Autour, rien que l'herbe verte, les trembles aux feuilles chargées de pluie et le ciel changeant du Donegal. Daniel Sullivan est linguiste, il s'en va donner un cours à l'université avant de prendre l'avion pour les États-Unis, son pays d'origine, pour se rendre à l'anniversaire de son père qu'il n'a pas vu depuis des années. À ses côtés, dans la voiture qui le conduit à l'aéroport, sa femme Claudette et leurs deux enfants. C'est là, dans cette voiture, que Daniel apprend à la radio le décès de Nicola, son premier amour. Une cascade de souvenirs se déversent et une question : se pourrait-il qu'il soit responsable de sa mort ? Le doute le ronge, implacable. Et une envie, deux en fait : découvrir la vérité sur Nicola ; revoir sa famille, son autre famille, ses deux grands enfants qu'il a abandonnés soudainement aux États-Unis dix ans plus tôt. Mais comment dire tout cela à Claudette, cette ex-star de cinéma fantasque, passionnée, qui a choisi d'organiser sa propre disparition pour échapper au monde ? Comment lui révéler l'homme qu'il est véritablement ? Et que peut-il encore promettre, lui qui n'a jamais su que fuir ? Si comme le veut le proverbe, assez de bleu dans le ciel promet une belle journée, alors chacun peut voyager sans crainte. Il y aura toujours l'amour pour les ramener à bon port...


Cueilleuse de thé de Jeanne-Marie Sauvage-Avit, Editions Charleston, 311 pages. En librairie depuis le 7 avril 2017.

Résumé:
Shemlaheila a vingt ans. Elle travaille dans une plantation de thé au Sri Lanka. Après le décès de sa mère, la jeune femme décide de s'enfuir en Angleterre, pour apprendre l'anglais et pouvoir ensuite revenir à la plantation comme vendeuse. Mais à Londres, Shemlaheila découvre une autre culture et d'autres envies.






Sous la mĂŞme Ă©toile de Dorit Rabinyan, Editions Les Escales, 391 pages. En librairie depuis le 2 mars 2017.

Résumé:
Tout commence par le froid glacial d'un hiver Ă  New York et tout se termine sur le sable brĂ»lant des plages de Jaffa. Le hasard a fait se rencontrer et s'aimer une femme et un homme qui ne se seraient jamais adressĂ© la parole dans d'autres circonstances. La femme, c'est Liat, une IsraĂ©lienne dĂ©vorĂ©e par une nostalgie profonde de Tel Aviv. L'homme, c'est ‘Hilmi, un peintre palestinien originaire de Ramallah. Ă€ New York, espace neutre hors du temps et de la politique, Liat et ‘Hilmi dĂ©cident de s'immerger, le temps d'un hiver, dans un amour impossible. Commence alors une vie commune dont la date d'expiration se rapproche chaque jour un peu plus. Dans cet univers clos qu'ils se sont crĂ©Ă©, Liat et ‘Hilmi ont dĂ©cidĂ© d'ignorer les Ă -cĂ´tĂ©s, les diffĂ©rences et les fissures. Mais la rĂ©alitĂ© finit toujours par s'imposer...




Mon midi mon minuit de Anna McPartlin, Editions Le Cherche Midi, 394 pages. En librairie le 6 avril 2017.

Résumé:
Si vous vous reconnaissez dans l’une des 5 situations suivantes, ce roman est pour vous !
1. Il vous est déjà arrivé de danser dans des toilettes publiques, un test de grossesse négatif à la main.
2. Vous vous ĂŞtes dĂ©jĂ  mise Ă  pleurer après une aventure d’un soir.
3. Vous êtes déjà tombée amoureuse malgré vous.
4. Vous avez dĂ©jĂ  eu l’impression d’ĂŞtre follement vivante, vous vous ĂŞtes aussi dĂ©jĂ  sentie complètement idiote.
5. Vous n’avez encore jamais lu de livre capable de vous faire rire, pleurer et appeler votre meilleur(e) ami(e).
Ă€ la suite d’un drame, le monde d’Emma, jusqu’alors rempli de promesses, s’effondre. La jeune femme plonge dans le dĂ©sespoir. Ses amis font alors bloc autour d’elle pour tenter de lui redonner le goĂ»t de vivre… 
Comment survivre Ă  la perte et au chagrin ? Quel courage l’existence peut-elle parfois exiger de nous ? Après Les Derniers Jours de Rabbit Hayes, Anna McPartlin nous offre de nouveau un roman Ă  la fois caustique et profondĂ©ment Ă©mouvant. Servi par un style plein d’esprit et un humour irrĂ©vĂ©rencieux, Mon midi, mon minuit est une ode Ă  la vie.

2 commentaires:

  1. Trois romans qui ont également rejoint ma bibliothèque :) Mon midi, mon minuit est déjà lu et je termine tout juste Sous la même étoile. Je vais très bientôt enchaîner avec Cueilleuse de thé.

    RĂ©pondreSupprimer
  2. De beaux romans. J'ai lu Sous la même étoile que j'ai beaucoup aimé. Le nouveau Anna McPartlin sera sans doute ma prochaine lecture ;)

    RĂ©pondreSupprimer