vendredi 21 août 2015


Comment trouver (rapidement!) l'homme idéal?
Mindy KLASKY.
Editions Harlequin.
367 pages.

 RĂ©sumĂ©:

Jane, 30 ans travaille dans une bibliothèque, mais est aussi une sorcière. Elle vit avec son dĂ©mon familier, anciennement un chat, Neko. Elle aide de temps en temps sa meilleure amie, MĂ©lissa, qui tient une pâtisserie. Un soir, elle y rencontre Graem pour lequel elle a un vĂ©ritable coup de foudre. MenĂ©e en bateau par son ex petit ami, la vie semble lui sourire Ă  nouveau avec ce beau jeune homme. Jusqu'au jour oĂą David, son gardien, lui annonce qu'elle est convoquĂ©e Ă  un entretien par l'AssemblĂ©e des Sorcières, afin de pouvoir y entrer. 

Mon avis:

Tout d'abord, je dois vous prĂ©venir que le rĂ©sumĂ© du livre n'a rien Ă  voir avec l'histoire!!! C'est pourquoi, je vous ai fait mon propre rĂ©sumĂ©, qui est plus en rapport avec le contenu. 

On dĂ©couvre en le lisant, qu''il s'agit d'une sorte de tome 2. Bien que l'on comprenne facilement l'histoire, on apprend que le premier roman de Mindy KLASKY raconte comment Jane dĂ©couvre qu'elle est une sorcière. J'ai trouvĂ© dommage que ce ne soit pas prĂ©cisĂ© sur la première ou la quatriĂ©me de couverture, car j'aurais aimĂ© en savoir plus sur ses dĂ©buts en tant que telle. 

Deuxièmement, on voit au fil des pages qu'elle a des pouvoirs, alors que ce n'est pas prĂ©cisĂ© dans le rĂ©sumĂ©. N'Ă©tant pas une très grande fan de magie, ça a un peu freinĂ© mon enthousiasme. 
D'autant plus, qu'il ne se passe pas grand chose tout au long du roman. Tout va tourner autour de son coup de foudre pour Graem et sa prĂ©paration pour son rdv avec l'AssemblĂ©e.  

Même si une personne malveillante va lui mettre des bâtons dans les roues, on se doute très facilement de la fin. Il n'y a vraiment aucune surprise et j'ai trouvé le récit monotone, plat et l'héroïne naïve. Les tours de magie n'ont pas vraiment permis de le dynamiser.

Le seul point que j'ai apprécié, étant une grande amatrice de livres, est le fait que Jane travaille dans une bibliothèque, mais malheureusement ce point là n'a pas du tout été développé.

Pour conclure:
Je ne vous conseille pas spécialement cet ouvrage, mise à part si vous cherchez une lecture simple, sans prise de tête, mais vous risquez d'être peut-être déçu également. Je m'attendais à rire, mais finalement on s'ennuie assez rapidement. Quoiqu'il en soit, ne vous fiez pas au résumé, ni au titre, qui ne sont pas du tout révélateur de l'intrigue. Ce roman pour moi est un grand point d'interrogation.

Ma note 11/20. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire