mardi 13 décembre 2016

Never, Never saison 2.
Colleen Hoover et Tarryn Fisher.
Editions Hugo Roman.
150 pages.

Résumé:

Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs. Ils en savent un peu plus sur eux-même mais ignorent encore la raison de leurs problèmes. Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice qu'ils ont laissé derrière eux. Il en va de leur avenir et peut-être de leur bonheur.

Mon avis:

Après avoir découvert le premier tome de cette trilogie assez intrigante je dois dire, j'étais pressée de lire la suite. Je remercie donc les Editions Hugo Roman pour l'envoi de ce deuxième opus.

J'attendais évidemment beaucoup de cette suite, mais malheureusement je n'ai pas été aussi emballée que pour le premier tome. J'ai trouvé que le rythme était un peu lent pendant toute la première partie du roman, que les auteures tournaient un peu en rond, que l'on répétait souvent les mêmes informations. Peut-être aussi parce que contrairement au tome précédent on a une alternance de points de vues entre Silas et Charlie plus rare. On suit beaucoup plus Silas qui mène sa propre enquête pour savoir ce qu'est devenue la jeune fille, ce que j'ai d'ailleurs trouvé un peu dommage. Charlie est à mon sens trop en retrait, j'aurais aimé avoir plus d'explications concernant ce qui lui était arrivé pendant le peu de temps où Silas et elle ont été séparés.

Pourtant, cette lenteur de l'intrigue est aussi bénéfique au niveau du suspens, car pour ma part je suis complètement perdue. Alors oui nous obtenons quelques informations supplémentaires surtout concernant un personnage en particulier, mais rien qui nous permette vraiment d'émettre des hypothèses ou qui nous permette de deviner la fin de l'histoire. Et en cela le doute et l'incompréhension sont vraiment là, les auteures ont réussi à créer une intrigue complètement énigmatique, et on a encore plus hâte de lire la suite, d'autant plus qu'encore une fois Colleen Hoover et Tarryn Fisher jouent avec nos nerfs en arrêtant le roman sur une phrase inachevée.

J'ai bien du mal à classer cette série dans la catégorie romance car pour l'instant l'amour est très peu présent. On est plus sur un thriller que sur une histoire de coeur. Même si Silas et Charlie sont effectivement amoureux, ce n'est pas le sujet principal du livre, certainement aussi parce qu'ils ont des pertes de mémoire importantes et qu'il est difficile dans ces conditions de vivre une idylle. J'attends de lire la suite, mais je suis assez dubitative car si le troisième et dernier tome est aussi mince que les précédents, j'ai peur que le dénouement soit un peu trop simple ou vite expédié, alors que nous avons encore tellement de questions restées sans réponses.

Pour conclure:
Un deuxième tome qui  m'a un peu moins emballé que le précédent parce que j'ai trouvé que les auteures tournaient un peu en rond. J'ai été également déçue de ne pas suivre plus Charlie qui est ici un peu au second plan, alors que justement la fin du premier tome tournait autour d'elle. Cependant le suspens et la tension sont toujours au rendez-vous, et je suis donc curieuse de lire la suite de cette histoire assez insensée.

Ma note:  13/20.

1 commentaire:

  1. Oh non... Tu n'es pas la première à avoir eu ces impressions :( je me faisais une hâte de le lire après avoir fini le premier ! C'est dommage...

    RépondreSupprimer