dimanche 26 juillet 2015

Elfes tome 1: Le crystal des elfes bleus.
J.L Istin, Duarte et Saito.
Editions Soleil.
54 pages.

Résumé:

En revenant de voyage, l'elfe bleue Lanawyn et Turin constatent que les Elfes bleus d'Ennlya ont tous été massacrés. En menant leur enquête, il s'avère que tout accuse le clan d'Yrlanais. Non loin de là, à Elsémur, Valaan, une jeune elfe bleue, passe l'épreuve de l'eau des sens et découvre que son avenir est lié au crystal sacré, celui qui contrôle l'océan. Mais voilà cette pierre est convoitée et elle va semer la discorde entre tous les peuples.

 Mon avis:

J'ai découvert cette bd grâce à Manon, du blog QuietManon, qui en a tellement bien parlé que j'ai décidé de l'acheter, en espérant qu'elle me plaise tout autant qu'à elle. Pourtant, ce genre de bd n'est pas mon genre de prédilection, je trouve que ça fait plus ''bd de garçon'', c'est sombre, c'est assez compliqué à comprendre parfois, bref  une grande nouveauté pour moi. Finalement, j'ai été agréablement surprise. L'histoire est assez facile à comprendre, même si il y a énormément de peuples et de personnages à retenir et que l'on s'y perd un peu au début.

On est captivé par ces endroits mystiques et magiques, qui renferment à n'en pas douter des secrets. Les planches sont très grandes et juste magnifiques, à l'image un peu du Seigneur des Anneaux. Bien que les couleurs soient sombres (une dominante de bleu, noir,et ocre), les planches sont tellement bien dessinées et l'histoire prenante, que ce n'est pas gênant. J'avais l'impression d'être à la place des personnages, certaines vignettes dégagent une atmosphère inquiétante, qu'on ne peut qu'être fasciné (voir photos ci dessous).

De plus, la fin est étonnante, car je n'ai pas du tout soupçonné quoi que ce soit. Je ne connaissais pas les Editions Soleil, mais je tiens à féliciter leur travail remarquable. Je compte acheter très bientôt le tome 2, car je veux lire bien évidemment la suite. Nombreux sont les autres peuples sur lesquels je m'interroge, et je ne doute pas de découvrir encore d'autres légendes que renferment ces clans. Je vous la conseille également et remercie Manon pour cette jolie découverte, car sans elle je ne me serais pas penchée sur cette bd.

Ma note 17/20.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire