samedi 3 septembre 2016

Off campus saison 2: The mistake.
Elle Kennedy.
Editions Hugo Roman.
356 pages.

Résumé:

C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain... John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Mon avis:

J'avais tellement aimĂ© Garrett dans The deal que j'avais un peu peur de me plonger dans ce tome 2, mĂŞme si le personnage de Logan m'intriguait. J'ai beaucoup aimĂ© son comportement dans la première saison, car bien qu'amoureux d'Hannah la copine de son meilleur ami Garrett depuis le premier jour, il a su mettre ses sentiments de cĂ´tĂ© et rester discret. Il s'est comportĂ© comme un vĂ©ritable ami vis Ă  vis de lui et sa loyautĂ© m'a beaucoup touchĂ©. 

Finalement dès que j'ai commencĂ© Ă  lire les premières pages je n'ai pas pu ensuite lâcher ce livre. On dĂ©couvre un jeune homme qui en quelque sorte souffre en silence. Pour Ă©viter de croiser et de voir la fille dont il est amoureux en secret, il enchaĂ®ne les filles d'un soir jusqu'au jour oĂą par erreur, comme le titre du livre l'indique, il frappe Ă  la chambre universitaire de Grace. Comme pour Garrett et Hannah j'ai adorĂ© voir leur attirance mutuelle, et voir encore une fois le garçon se faire piĂ©ger Ă  son propre jeu, car dès le dĂ©but pour Logan cette relation ne pourra jamais devenir sĂ©rieuse. Et pourtant... Il va s'apercevoir assez vite que Grace n'est pas une fille comme les autres et qu'elle pourrait bien ĂŞtre la fille qui arriverait Ă  lui faire oublier Hannah. 

J'ai tout de suite aimĂ© Grace qui est du genre Ă  un peu trop parler lorsqu'elle est nerveuse, ce qui arrive Ă  chaque fois qu'elle est en prĂ©sence de Logan. Ses rĂ©actions sont  agaçantes mais  Ă  la fois mignonnes, car ce n'est pas le genre de fille non plus Ă  se pâmer devant lui. Non au contraire, bien qu'elle soit attirĂ©e par tout ce qu'il reprĂ©sente, elle ne lui montre pas, elle ne rĂ©agit pas comme la plupart des filles qui sont de vĂ©ritables groupies. C'est ce qui va commencer Ă  intriguer Logan qui est dĂ©contenancĂ© par son attitude. Je ne peux pas dire que je l'ai autant aimĂ© que Garrett, mais presque, car il a su me toucher par sa douceur et sa prĂ©venance vis Ă  vis de Grace. Il ne veut pas la faire souffrir et ne veut pas se servir d'elle uniquement dans le but d'oublier une autre fille. De plus, sa dĂ©votion pour sa famille et surtout envers son père qui, on l'apprend par la suite a de gros problèmes, est admirable. C'est quelqu'un de plus fragile qu'il n'en a l'air,  profondĂ©ment gĂ©nĂ©reux, et qui fait passer le bonheur des autres avant le sien. Il m'a souvent mis les larmes aux yeux pour tout cela.

Alors oui, je m'attendais Ă  certaines pĂ©ripĂ©ties, et oui le schĂ©ma est un peu toujours le mĂŞme, le sportif populaire  qui a de lourds problèmes familiaux et qui tombe amoureux de la fille impopulaire et inexpĂ©rimentĂ©e sentimentalement, mais les personnages ne sont pas mièvres au contraire. Ils sont incroyablement rĂ©alistes, avec leurs envies, leurs rĂŞves, mais aussi malheureusement comme nous tous leurs obligations, sans que jamais pour autant ils ne baissent les bras ou s’apitoient sur leur sort. C'est un roman avec lequel je suis encore une fois passĂ©e par toutes sortes d’Ă©motions. J'ai beaucoup ri car il y a des passages très drĂ´les, notamment lorsque Grace impose Ă  Logan une liste de choses romantiques absurdes qu'il doit faire pour la conquĂ©rir, mais j'ai Ă©tĂ© Ă©galement souvent au bord des larmes en voyant l'attachement que porte Logan Ă  Grace et le cĂ´tĂ© protecteur et responsable qu'il a vis Ă  vis de son père

Pour conclure:

Je remercie beaucoup les Editions Hugo Roman et je ne peux que vous conseiller encore une fois de dĂ©couvrir la plume d'Elle Kennedy qui crĂ©e des histoires d'une grande intensitĂ© Ă©motionnelle, avec des personnages vrais et bouleversants. Grace tout comme Hannah est une jeune femme dĂ©terminĂ©e, quant Ă  Logan, tout comme Garrett derrière sa façade de sportif adulĂ© c' est un jeune homme bien loin d’ĂŞtre idiot et volage, mais qui est au contraire très attendrissant. Je n'ai qu'une hâte c'est lire le troisième tome qui sera consacrĂ© Ă  Dean, un autre des coĂ©quipiers et amis de Garrett et Logan, que j'ai pour ma part bien du mal Ă  cerner pour le moment. 

Ma note: 18/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire