samedi 3 septembre 2016

Off campus saison 2: The mistake.
Elle Kennedy.
Editions Hugo Roman.
356 pages.

Résumé:

C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain... John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Mon avis:

J'avais tellement aimé Garrett dans The deal que j'avais un peu peur de me plonger dans ce tome 2, même si le personnage de Logan m'intriguait. J'ai beaucoup aimé son comportement dans la première saison, car bien qu'amoureux d'Hannah la copine de son meilleur ami Garrett depuis le premier jour, il a su mettre ses sentiments de côté et rester discret. Il s'est comporté comme un véritable ami vis à vis de lui et sa loyauté m'a beaucoup touché. 

Finalement dès que j'ai commencé à lire les premières pages je n'ai pas pu ensuite lâcher ce livre. On découvre un jeune homme qui en quelque sorte souffre en silence. Pour éviter de croiser et de voir la fille dont il est amoureux en secret, il enchaîne les filles d'un soir jusqu'au jour où par erreur, comme le titre du livre l'indique, il frappe à la chambre universitaire de Grace. Comme pour Garrett et Hannah j'ai adoré voir leur attirance mutuelle, et voir encore une fois le garçon se faire piéger à son propre jeu, car dès le début pour Logan cette relation ne pourra jamais devenir sérieuse. Et pourtant... Il va s'apercevoir assez vite que Grace n'est pas une fille comme les autres et qu'elle pourrait bien être la fille qui arriverait à lui faire oublier Hannah. 

J'ai tout de suite aimé Grace qui est du genre à un peu trop parler lorsqu'elle est nerveuse, ce qui arrive à chaque fois qu'elle est en présence de Logan. Ses réactions sont  agaçantes mais  à la fois mignonnes, car ce n'est pas le genre de fille non plus à se pâmer devant lui. Non au contraire, bien qu'elle soit attirée par tout ce qu'il représente, elle ne lui montre pas, elle ne réagit pas comme la plupart des filles qui sont de véritables groupies. C'est ce qui va commencer à intriguer Logan qui est décontenancé par son attitude. Je ne peux pas dire que je l'ai autant aimé que Garrett, mais presque, car il a su me toucher par sa douceur et sa prévenance vis à vis de Grace. Il ne veut pas la faire souffrir et ne veut pas se servir d'elle uniquement dans le but d'oublier une autre fille. De plus, sa dévotion pour sa famille et surtout envers son père qui, on l'apprend par la suite a de gros problèmes, est admirable. C'est quelqu'un de plus fragile qu'il n'en a l'air,  profondément généreux, et qui fait passer le bonheur des autres avant le sien. Il m'a souvent mis les larmes aux yeux pour tout cela.

Alors oui, je m'attendais à certaines péripéties, et oui le schéma est un peu toujours le même, le sportif populaire  qui a de lourds problèmes familiaux et qui tombe amoureux de la fille impopulaire et inexpérimentée sentimentalement, mais les personnages ne sont pas mièvres au contraire. Ils sont incroyablement réalistes, avec leurs envies, leurs rêves, mais aussi malheureusement comme nous tous leurs obligations, sans que jamais pour autant ils ne baissent les bras ou s’apitoient sur leur sort. C'est un roman avec lequel je suis encore une fois passée par toutes sortes d’émotions. J'ai beaucoup ri car il y a des passages très drôles, notamment lorsque Grace impose à Logan une liste de choses romantiques absurdes qu'il doit faire pour la conquérir, mais j'ai été également souvent au bord des larmes en voyant l'attachement que porte Logan à Grace et le côté protecteur et responsable qu'il a vis à vis de son père

Pour conclure:

Je remercie beaucoup les Editions Hugo Roman et je ne peux que vous conseiller encore une fois de découvrir la plume d'Elle Kennedy qui crée des histoires d'une grande intensité émotionnelle, avec des personnages vrais et bouleversants. Grace tout comme Hannah est une jeune femme déterminée, quant à Logan, tout comme Garrett derrière sa façade de sportif adulé c' est un jeune homme bien loin d’être idiot et volage, mais qui est au contraire très attendrissant. Je n'ai qu'une hâte c'est lire le troisième tome qui sera consacré à Dean, un autre des coéquipiers et amis de Garrett et Logan, que j'ai pour ma part bien du mal à cerner pour le moment. 

Ma note: 18/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire