vendredi 6 janvier 2017

Never, Never saison 3.
Colleen Hoover et Tarryn Fisher.
Editions Hugo Roman.
135 pages.

Résumé:

L'Ă©pilogue de l'histoire de Charlie et Silas : MĂŞme l'oubli ne peut sĂ©parer deux âmes soeurs. Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont rĂ©ussi Ă  dĂ©velopper une stratĂ©gie pour reconstruire leur passĂ©, dĂ©couvrir ce qu'ils Ă©taient l'un pour l'autre, s'apprivoiser Ă  nouveau. Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mĂ©moire. Car s'ils ont maintenant une idĂ©e claire de ce qui se passe, la cause demeure mystĂ©rieuse. Silas et Charlie ont appris qu'ils Ă©taient amoureux avant ces pertes de mĂ©moire mais que cet amour s'est brisĂ©. Pourront-ils aussi se retrouver au-delĂ  de cette perte de leurs souvenirs? Car leur amour Ă©tait de ceux qui ne disparaissent jamais.

Mon avis:

Après avoir adorĂ© le premier tome, un peu moins le deuxième, j'Ă©tais Ă©videmment curieuse de voir comment aller se terminer cette trilogie qui sort un peu de l'ordinaire. Merci Ă  Hugo Roman pour l'envoi de ce dernier opus.

Dans le deuxième tome on quittait Silas et Charlie toujours aussi perdus quant Ă  leur perte de mĂ©moire rĂ©pĂ©titive, mĂŞme si petit Ă  petit certaines pistes commençaient plus ou moins Ă  se dessiner. Pour ma part, en commençant ce dernier volet je n'avais pas de vĂ©ritables hypothèses car le suspens est vraiment Ă  son comble dans les deux tomes prĂ©cĂ©dents, mais je dois avouer que je m'attendais quand mĂŞme Ă  une rĂ©vĂ©lation assez surprenante et innovante comme peut l'ĂŞtre cette histoire d'amour particulière. 

Mais malheureusement quelle déception. Je pense que j'ai sans doute oublié le fait qu'il s'agissait bien d'une romance et non d'un récit fantastique ou d'un thriller, et c'est peut-être pour cela que j'ai été aussi déçue. J'ai trouvé que la conclusion de cette intrigue n'était pas du tout crédible, même un peu tirée par les cheveux. Les quelques passages d'action, d'enquête, qui étaient palpitants dans le tome précédent n'étaient en réalité que des fausses pistes, et n'avaient finalement rien à voir avec ce qui leur arrive régulièrement.

J'ai Ă©galement trouvĂ© qu'il y avait encore beaucoup de rĂ©pĂ©titions, de situations de dĂ©jĂ  vu dans les tomes prĂ©cĂ©dents, et que certaines scènes Ă©taient vraiment très clichĂ©es, presque niaises. Les passages qui auraient dĂ» paraĂ®tre romantiques, m'ont pour ma part fait lever les yeux au ciel plusieurs fois, peut-ĂŞtre parce que je suis un peu trop âgĂ©e pour ce genre de romance, qui selon moi conviendra surement plus Ă  des adolescents ou Ă  de très jeunes adultes. 

Cependant, il est vrai que le message portait par les auteures est en un sens mignon et touchant, puisque Ă©videmment on le comprend les deux jeunes gens ne peuvent se passer l'un de l'autre, et chacun fait ressortir ce qu'il y a de mieux en l'autre. Silas et Charlie sont encore plus soudĂ©s ici, car ils cherchent Ă©videmment Ă  rĂ©soudre leur problème, mais ils se rendent compte surtout que l'amour qu'ils se portent mutuellement est malgrĂ© tout très fort, et semble peut-ĂŞtre ĂŞtre la clĂ© de tout ce mystère.

Enfin, l'Ă©pilogue qui nous offre un bond dans le temps de vingt ans ne m'a pas paru nĂ©cessaire car la fin se suffisait Ă  elle-mĂŞme, et m'a mĂŞme laissĂ© complètement perplexe car il peut laisser penser qu'il y aura une suite, ce qui me parait assez improbable au vue du dĂ©nouement de l'histoire. 

Pour conclure:
Un avis plutôt mitigé pour cette trilogie. Si j'ai adoré le premier tome, mon intérêt s'est peu à peu étiolé, jusqu'à la révélation finale qui n'a pas correspondu à mes attentes. Trop de répétitions, trop de clichés, peu de crédibilité selon moi pour pouvoir intéresser un public adulte. Dommage.

Ma note: 10/20.

1 commentaire:

  1. C'est une trilogie qui me tentait beaucoup, à la base. Ma curiosité va sans doute l'emporter et je la lirai, mais c'est dommage pour les bémols et les répétitions en particulier...

    RĂ©pondreSupprimer