vendredi 6 janvier 2017

Never, Never saison 3.
Colleen Hoover et Tarryn Fisher.
Editions Hugo Roman.
135 pages.

Résumé:

L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes soeurs. Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau. Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse. Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé. Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Mon avis:

Après avoir adoré le premier tome, un peu moins le deuxième, j'étais évidemment curieuse de voir comment aller se terminer cette trilogie qui sort un peu de l'ordinaire. Merci à Hugo Roman pour l'envoi de ce dernier opus.

Dans le deuxième tome on quittait Silas et Charlie toujours aussi perdus quant à leur perte de mémoire répétitive, même si petit à petit certaines pistes commençaient plus ou moins à se dessiner. Pour ma part, en commençant ce dernier volet je n'avais pas de véritables hypothèses car le suspens est vraiment à son comble dans les deux tomes précédents, mais je dois avouer que je m'attendais quand même à une révélation assez surprenante et innovante comme peut l'être cette histoire d'amour particulière. 

Mais malheureusement quelle déception. Je pense que j'ai sans doute oublié le fait qu'il s'agissait bien d'une romance et non d'un récit fantastique ou d'un thriller, et c'est peut-être pour cela que j'ai été aussi déçue. J'ai trouvé que la conclusion de cette intrigue n'était pas du tout crédible, même un peu tirée par les cheveux. Les quelques passages d'action, d'enquête, qui étaient palpitants dans le tome précédent n'étaient en réalité que des fausses pistes, et n'avaient finalement rien à voir avec ce qui leur arrive régulièrement.

J'ai également trouvé qu'il y avait encore beaucoup de répétitions, de situations de déjà vu dans les tomes précédents, et que certaines scènes étaient vraiment très clichées, presque niaises. Les passages qui auraient dû paraître romantiques, m'ont pour ma part fait lever les yeux au ciel plusieurs fois, peut-être parce que je suis un peu trop âgée pour ce genre de romance, qui selon moi conviendra surement plus à des adolescents ou à de très jeunes adultes. 

Cependant, il est vrai que le message portait par les auteures est en un sens mignon et touchant, puisque évidemment on le comprend les deux jeunes gens ne peuvent se passer l'un de l'autre, et chacun fait ressortir ce qu'il y a de mieux en l'autre. Silas et Charlie sont encore plus soudés ici, car ils cherchent évidemment à résoudre leur problème, mais ils se rendent compte surtout que l'amour qu'ils se portent mutuellement est malgré tout très fort, et semble peut-être être la clé de tout ce mystère.

Enfin, l'épilogue qui nous offre un bond dans le temps de vingt ans ne m'a pas paru nécessaire car la fin se suffisait à elle-même, et m'a même laissé complètement perplexe car il peut laisser penser qu'il y aura une suite, ce qui me parait assez improbable au vue du dénouement de l'histoire. 

Pour conclure:
Un avis plutôt mitigé pour cette trilogie. Si j'ai adoré le premier tome, mon intérêt s'est peu à peu étiolé, jusqu'à la révélation finale qui n'a pas correspondu à mes attentes. Trop de répétitions, trop de clichés, peu de crédibilité selon moi pour pouvoir intéresser un public adulte. Dommage.

Ma note: 10/20.

1 commentaire:

  1. C'est une trilogie qui me tentait beaucoup, à la base. Ma curiosité va sans doute l'emporter et je la lirai, mais c'est dommage pour les bémols et les répétitions en particulier...

    RépondreSupprimer