jeudi 2 novembre 2017

         Zoom sur les parutions de Novembre                              2017 qui m'intéressent...



La disparue de Noël de Rachel Abbott, Editions Belfond. En librairie le 2 novembre 2017.

Résumé:
Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l'arrière, se volatilise sans explication. Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois qui comble leur foyer. Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha. Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ? Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse. Cadeau ou malédiction ? Que cache le retour de la disparue de Noël ?


Le secret de Clara suivi de L'héritage de Clara de Françoise Bourdin, Editions Belfond. En librairie le 9 novembre 2017.

Résumé:
Une nuit de 1945, à Vallongue, la propriété provençale des Morvan, un coup de feu arrache Clara du sommeil. Pour elle, la mort d'Édouard, son fils aîné, est plus un choc qu'une surprise. Mais, de ses soupçons, personne ne saura rien. Parce qu'il est des secrets qu'il vaut mieux enfouir avec les morts pour préserver les vivants – ses cinq petits-enfants, mais aussi son second fils, Charles, dévasté par la disparition à Ravensbrück de Judith, son épouse adorée, et de leur fille de six ans. La devise de Clara, c'est : « La famille avant tout. » Tandis que Charles se mure dans une douleur que rien ne peut apaiser, Clara, en femme de tête et de coeur, réorganise la vie du clan. Loin de soupçonner dans quelle insoutenable vérité s'enracine son lourd secret, elle ne pourra prévenir le drame qu'elle redoutait tant...



Springs girls de Anna Todd, Editions Hugo Roman. En librairie le 2 novembre 2017.

Résumé:
Les quatre filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak. Durant les vacances de Noël, Meg, l’aînée des Spring qui espère la demande en mariage de son petit ami militaire, est perturbée par le retour d’un ancien  » ami « . Sa cadette Jo, 17 ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuses affinités avec le nouveau voisin, Laurie. Amy, la plus jeune des sÅ“urs, peste contre leurs problèmes d’argent et l’absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison. Entre premiers émois amoureux, trahisons entre amis et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquels les quatre sÅ“urs font face chacune à leur manière. Dans cette période riche en changements, les Spring Girls parviendront-elles à trouver leur place dans le monde ?





Sur tes traces de Karen Rose, Editions Harper Collins. En librairie le 8 novembre 2017.

Résumé:
La psychologue Faith Frye exerce un métier à haut risque : la prise en charge des déviants sexuels. Parmi eux se cache certainement l’homme qui la traque avec acharnement depuis qu’elle l’a envoyé en prison, et qui tue tout ceux qui l’empêcherait de se rapprocher d’elle. Afin de lui échapper, elle se réfugie dans la maison familiale dont elle vient d’hériter. Inhabitée depuis vingt ans, cette maison représente pour Faith l’espoir d’échapper à l’horreur d’une vie hantée, la chance de sauver sa peau. Mais à peine arrivée, Faith est plongée dans un nouveau drame : une jeune fille, nue, s’écroule devant sa voiture. Elle semble avoir surgi du sous-sol de la demeure... 


Les mijaurées de Elsa Flageul, Editions Milady. En librairie le 17 novembre 2017.

Résumé:
Lucile et Clara sont les meilleures amies du monde. Depuis le « coup de foudre à retardement » qui les a rapprochées, elles sont inséparables. Les années 1990 s’achèvent, un nouveau siècle voit le jour, et elles cherchent à se faire une place dans ce monde qui ne les attend pas et que les crises fragilisent. Leur force, c’est leur duo, aussi incandescent que le sont les amitiés adolescentes. Mais cette belle amitié peut-elle résister à l’épreuve de la vie ? Parce que la vie, c’est la maladie, la passion, la mort, la jalousie et la colère… et parfois aussi des rêves qui se réalisent.




Le joueur de billes de Cecelia Ahern, Editions Milady. En librairie le 17 novembre 2017.

Résumé:
Et si vous n’aviez qu’une journée pour découvrir qui vous êtes vraiment ? Lorsque Sabrina Boggs tombe par hasard sur une mystérieuse collection de billes ayant appartenu à son père, elle découvre soudain qu’elle ne sait rien de l’homme avec qui elle a grandi. Et cet homme dont la mémoire part à la dérive ne peut pas l’aider : il a lui-même oublié qui il était. Sabrina ne dispose que de vingt-quatre heures pour déterrer les secrets de ce père qu’elle croyait connaître. Une journée à exhumer des souvenirs, des histoires et des gens dont elle ignorait l’existence. Cette journée va la changer, elle et les siens, à jamais.




Heather, par-dessus tout de Matthew Weiner, Editions Gallimard. En librairie le 2 novembre 2017.

Résumé:
Karen et Mark se rencontrent sur le tard, faute d’avoir rencontré quelqu’un plus tôt. Karen est une femme séduisante dont la carrière n’a jamais pris le tour qu’elle espérait. Mark est un homme quelconque qui semble cependant doué pour faire fortune. Ils donnent naissance à Heather, la plus adorable des enfants. Pendant qu’elle grandit, Mark gagne beaucoup d’argent tandis que Karen organise chaque instant de l’existence de leur fille, dont elle est folle. Ils s’installent dans un grand appartement dans un quartier huppé de New York et semblent mener une vie parfaite. Bobby est bien moins chanceux. Après une enfance difficile, il fait un séjour en prison puis se retrouve sur un chantier où il travaille d’arrache-pied. Là, il est ébloui par Heather et se met chaque jour à la guetter. Ses regards carnassiers sont interceptés par Mark, qui, pressentant le danger, tentera coûte que coûte de préserver sa famille. 





Le passé de Samantha Hayes, Editions Pocket. En librairie le 9 novembre 2017.

Résumé:
Comté de Warwick. La petite communauté de Radcote est frappée de plein fouet par le suicide de plusieurs adolescents. Deux ans plus tard, la peur saisit à nouveau les habitants. Un jeune homme vient de se tuer et l’on retrouve, comme les fois dernières, une lettre annonçant son suicide. L’inspecteur Lorraine Fisher, fraîchement débarquée dans la région pour rendre visite à sa soeur, est vite impliquée dans l’enquête. Et lorsque Freddie, son neveu, disparaît à son tour, elle sait qu’elle n’a pas de temps à perdre. Car personne n’est immunisé face au cauchemar qui menace de recommencer…




Je sais pas de Barbara Abel, Editions Pocket. En librairie le 9 novembre 2017.

Résumé:
C’est le grand jour de la sortie en forêt de l’école maternelle des Pinsons : un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu’au moment du retour, quand une enfant manque à l’appel. Emma, cinq ans, a disparu. C’est l’affolement général. Que s’est-il passé dans la forêt ? À cinq ans, on est innocent. Pourtant, ne dit-on pas qu’une figure d’ange peut cacher un coeur de démon ?



La dame d'argile et l'homme de feu de Hélène Wecker, Editions Pocket. En librairie le 16 novembre 2017.

Résumé:
New York, 1899. Un Nouveau Monde. Voilà ce que découvrent, en ouvrant les yeux, Chava et Ahmad, deux créatures hors du commun. Chava, la femme d’argile se réveille sur un paquebot qui mène son mari à Ellis Island. Quant à Ahmad, l’homme de feu, le destin l’a réveillé dans une arrière-boutique du quartier syrien. Ils se rencontrent au hasard d’une nuit, dans les dédales de Manhattan et l’amitié qui naît entre eux est immédiate. Malgré la menace qui pèse sur eux, ces deux êtres d’exception vont se battre, ensemble, pour trouver leur place et vivre libres, enfin.


Bien comme il faut de Sandip Roy, Editons 10-18. En librairie le 9 novembre 2017.

Résumé:
Une ville universitaire au coeur de l’Illinois. Dans son petit appartement, Romola, jeune mariée fraîchement arrivée d’Inde, attend avec impatience sa première lettre en provenance du pays. En ouvrant par erreur une enveloppe qui ne lui est pas destinée, sa vie bascule. Des années plus tard, lorsque son fils Amit tombe sur cette même lettre, il pense avoir découvert le secret de sa mère. Mais les apparences sont parfois trompeuses. À Calcutta, dans la maison pleine de vie où il a grandi, Amit a toujours été protégé des secrets de ses parents. À présent ingénieur installé à San Francisco, il reste tiraillé entre sa nouvelle vie et celle qu’il a laissée derrière lui.



Deux milliards de battements de coeur de Genki Kawamura, Editions Fleuve. En librairie le 9 novembre 2017.

Résumé:
Trente ans. C’est l’âge du narrateur de cette histoire. Et son médecin est formel : il est atteint d’une maladie incurable, il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre. D’émotion, il perd connaissance de retour chez lui. Au réveil, deux visages sont penchés au-dessus de sa tête : celui de son chat et celui de son sosie… version extravertie ! Cet homme haut en couleur est le Diable en personne. Et il lui propose un marché : chaque jour, supprimer quelque chose du monde réel pour gagner vingt-quatre heures de vie supplémentaires. Il accepte. Quelques journées extraordinaires passent, où, confronté à des choix difficiles et à leurs conséquences pour ceux qu’il aime, il apprend à réévaluer son existence, son histoire, sa place dans le monde. Et puis, au cinquième jour, le Diable lui propose de supprimer les chats. La vie du narrateur va alors basculer une deuxième fois…




L'appel du néant de Maxime Chattam, Editions Albin Michel. En librairie le 8 novembre 2017.

Résumé:
Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherches de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas son identification. Lorsque les services secrets français décident de participer à la résolution de l'affaire, les mots tueur en série et terrorisme sont associés.



L'été de Katya de Trevanian, Editions Gallmeister. En librairie le 2 novembre 2017.

Résumé:
À l’été de 1914, Jean-Marc Montjean, jeune médecin tout juste diplômé, revient s’installer à Salies, petit village du Pays basque dont il est originaire. Rapidement, il est appelé à soigner Paul Treville dont la jolie sÅ“ur jumelle, Katya, l’intrigue de plus en plus. Bien accueilli chez les Treville, le jeune homme devient un ami de la famille, qu’il fréquente assidûment en dépit d’une certaine ambiguïté dans leurs relations. Et même s’il devine derrière leurs hospitalité et bonnes manières un lourd et douloureux secret, il ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux de Katya, quelles qu’en soient les conséquences.

3 commentaires:

  1. De jolies parutions. Plusieurs titres me tentent : le joueur de billes, la disparue de Noël et pourquoi pas l'été de Katya. Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore de jolies parutions pour cette fin d'année ! "Le joueur de billes" m'a laissée perplexe... J'ai adoré "Je sais pas" l'année dernière. "La disparue de Noël" me fait très envie :)

    RépondreSupprimer
  3. De belles parutions en perspective, justement je viens de mettre la disparue de Noël dans ma wl, j'adore ce genre d'histoire. Par contre je suis perplexe quant à la réécriture des 4 filles du Dr March d'Anna Todd, je suis pressée de lire des avis

    RépondreSupprimer