mardi 26 décembre 2017

  Les livres qui ont rejoint ma bibliothèque en                  dĂ©cembre 2017 (services presse).



Hâte-toi de vivre! de Laure Rollier, Editions Mazarine, 250 pages. En librairie le 21 février 2018.

Résumé:
« Après un accident de voiture, LĂ©o, professeure de philosophie dans un lycĂ©e du Sud-Ouest se rĂ©veille face au fantĂ´me de sa grand-mère, mamie au caractère bien trempĂ© et Ă  la rĂ©partie cinglante. Contre toute attente, la jeune femme devra composer avec cette prĂ©sence qui ne la quittera plus d’une semelle et va bouleverser sa vie irrĂ©mĂ©diablement. » Une histoire pour se reconstruire, qui fait du bien, mĂŞlant amour, amitiĂ© et secrets de famille.




Ce soir, on regardera les étoiles de Ali EHSANI, Editions Belfond, Collection le Cercle Belfond, 320 pages. En librairie le 1er février 2018.

Résumé:
Des bombardements de Kaboul aux mirages des cĂ´tes italiennes, la leçon de vie pleine d'humanitĂ© d'un enfant dĂ©terminĂ© Ă  faire bouger les frontières d'un monde Ă  la dĂ©rive. Bouleversant. La guerre, c'est le quotidien d'Alì, huit ans. Les rues de Kaboul englouties sous les tirs de mortier, les terrains de foot improvisĂ©s au milieu des dĂ©combres, le petit garçon est habituĂ©. Mais un soir, au retour de l'Ă©cole, c'est sa maison qui a disparu et, avec elle, ses parents. Sans famille ni argent, Alì et son grand-frère Mohammed prennent la route. Direction l'Iran, la Turquie, la MĂ©diterranĂ©e, d'autres rives, Ă  la recherche d'autres Ă©toiles sous lesquelles trouver refuge. Cinq ans plus tard, Alì est devenu un adolescent. Un gamin de treize ans cramponnĂ© au châssis d'un poids lourd en partance pour l'Italie. Un jeune homme Ă©puisĂ©, qui rassemble ses forces pour fuir, toujours plus loin. Seul. Car Mohammed, son grand frère, son hĂ©ros, s'est Ă©garĂ© en chemin... Qu'est-il arrivĂ© ? Les deux garçons pourront-ils jamais tenir leur promesse d'ĂŞtre rĂ©unis, libres et heureux, sous les Ă©toiles ? 



Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly, Editions Charleston, 435 pages. En librairie le 9 janvier 2018.

Résumé:

Ă€ New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armĂ©es hitlĂ©riennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va ĂŞtre bouleversĂ©. De l'autre cĂ´tĂ© de l'ocĂ©an, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, laisse de cĂ´tĂ© son enfance pour travailler dans la rĂ©sistance et faire passer des messages. Mais la moindre erreur peut ĂŞtre fatale. Pour l'ambitieuse Herta Oberheuser, mĂ©decin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre d'enfin montrer toutes ses capacitĂ©s. Mais une fois embauchĂ©e, elle va se retrouver sous la domination des hommes... La vie de ses trois femmes va se retrouver liiĂ©e Ă  jamais lorsque Kasia est envoyĂ©e Ă  RavensbrĂĽck, le tristement cĂ©lèbre camp de concentration pour femmes. Ă€ travers les continents, de New York Ă  Paris, de l'Allemagne Ă  la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Histoire n'oublie jamais les atrocitĂ©s commises.

1 commentaire:

  1. Ce soir, on regardera les étoiles et Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux ! Deux romans que je souhaite absolument lire !

    RĂ©pondreSupprimer