jeudi 21 avril 2016


L'accro du shopping à Hollywood.
Sophie Kinsella.
Editions Belfond.
461 pages.

Résumé:

Depuis qu'elle s'est installée à Los Angeles avec Luke et Minnie, Becky croit vivre un conte de fées. La Cité des Anges ! Hollywood ! A elle les premières glamour, le shopping sur Rodeo Drive, le job de rêve d'habilleuse de star ! En vérité, Becky s'ennuie un peu. Luke est trop occupé à gérer la carrière de la superstar Sage Seymour, elle n'a été invitée à aucune soirée et pas évident de se faire de nouveaux amis quand on ne connaît que les employées du spa. Heureusement, tout cela va changer : Suze arrive, avec mari et enfants ! A elles la belle vie, Hollywood, les voici ! Sauf qu'au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et notre incorrigible accro va vite comprendre à ses dépends que derrière les paillettes règne un monde sans pitié. Aveuglée par les sunlights, désireuse de se faire une place dans la A-list, Becky pourrait bien se brûler les ailes, et mettre en danger ce qu'elle a de plus cher : son couple, sa famille, son amitié avec Suze... A Hollywood plus qu'ailleurs, il n'y a pas de place pour les sentiments.

Mon avis: 

J'ai découvert Sophie Kinsella il y a quelque temps maintenant avec sa série L'accro du shopping dont j'ai dévoré les six premiers tomes. Lorsque j'ai appris que les Editions Belfond s’apprêtaient à éditer le huitième tome en mai L'accro du shopping à la rescousse, je me suis empressée de me replonger dans les aventures de Becky que j'avais laissé trop longtemps de côté, en me procurant le tome 7 L'accro du shopping à Hollywood.

Pour mon plus grand bonheur j'ai retrouvé notre héroïne toujours aussi folle et déjantée, installée depuis peu à Hollywood puisque son mari doit y séjourner un certain temps pour son travail. N'est-ce pas le rêve ultime pour toute accro du shopping qui se respecte?
Des boutiques à perte de vue sur Rodeo drive, mais surtout des stars à profusion grâce auxquelles Becky voit l'opportunité de devenir enfin une styliste réputée et adulée.
Elle va ainsi chercher par tous les moyens à devenir ami avec quelques unes d'entre elles dans l'espoir infime d’accéder à la célébrité. Car elle aussi veut être poursuivi par les paparazzis, avoir des gardes du corps et répondre à des centaines d'interviews. 

On reconnait bien là Becky qui m'a fait mourir de rire, car une fois de plus elle se retrouve dans des situations abracadabrantes. Gaffeuse, naïve et parfois même un peu bête, elle se laisse facilement avoir et rêve d'une gloire qui n'arrivera certainement jamais, enfin du moins pas comme elle l'entend.
Car malheureusement tout ne va pas se passer comme elle l'avait prévu. Elle va vite se retrouver dans des galères monumentales dont elle va devoir se sortir coûte que coûte, et seule, car sa meilleure amie Suze et son mari Luke cette fois-ci semblent être à bout, ne supportant plus les frasques qu'elle leur fait subir à longueur de journée.

Dans ce roman tout est exagéré, amplifié, tourné à la dérision et c'est ce qui fait tout son charme. Même si certains passages sont un peu barbants et énervants, car la plupart des événements qui arrivent à Becky ne nous arriveraient pas à nous tellement cela semble grotesque impossible et irréel, on y croit et on ri. C'est un concentré de bonne humeur, saupoudré de glamour et de paillettes, frais et divertissant.
Un roman qui pose également une question qu'il est à mon sens important de se poser : l'argent, la gloire, la reconnaissance font-il réellement le bonheur?

Pour conclure:
Un huitième opus dans la même veine que les précédents, drôle et girly. Malgré quelques petits passages lourds et redondants par rapport aux tomes précédents, Becky reste attachante et finalement pas aussi bête qu'elle en a l'air. Un livre qui met également en avant un thème tabou l'argent, qui peut malheureusement bien vite nous faire perdre la tête.

Ma note: 15/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire