lundi 17 août 2015


Sept jours pour une éternité...
Marc LEVY.
Editions Pocket.
311 pages.

Résumé:

Pour mettre un terme Ă  leur rivalitĂ©, Dieu et Lucifer ont dĂ©cidĂ© d'envoyer en mission deux de leurs meilleurs agents.Ils ont sept jours pour faire triompher leur camp, dĂ©cidant ainsi, qui du Bien ou du Mal, rĂ©gnera sur la Terre. Mais voilĂ , ils n'avaient pas prĂ©vu qu'ils allaient se rencontrer et se plaire!

Mon avis:

Encore un roman de Marc LEVY et encore un roman très diffĂ©rent de ce que j'ai pu lire de lui auparavant. L'intrigue de celui-ci m'a un peu fait penser aux romans de Guilaume MUSSO, avec cette touche de surnaturel qui lui est propre. Il met en avant ici la notion du Bien et du Mal Ă  travers deux personnages principales, l'ange Zofia, agent de sĂ©curitĂ© sur le port de commerce de San Francisco et le dĂ©mon Lucas. Chacun va essayer de remplir sa mission au mieux. Lui en faisant rĂ©gner le chaos dans la ville, notamment sur les docks, elle, tentant de mettre fin aux querelles des travailleurs et en s'investissant dans de nombreuses actions sociales.

J'ai beaucoup aimé l'idée de départ, que je n'ai pas retrouvé dans beaucoup de livres jusqu'à présent.
Que l'on soit croyant ou non, l'au delà est un univers qui nous fascine, nous les Hommes et sur lequel on se pose plein de questions.Y a t-il un après?

De plus, leur vision du monde très différente et leurs réactions contradictoires rythmaient le roman. Quand l'un se comporte d'une façon totalement déplaisante (Lucas vole, il se moque des gens...), l'autre est un véritable saint maritain et déjoue, sans le savoir, les plans de l'autre.

Si vous n'avez jamais lu de Marc LEVY, sachez que ses romans sont toujours très faciles à lire, quelque soit le sujet. C'est aéré, clair, ici le livre est divisé en sept parties représentant les sept jours, pratiquement toutes terminant par la même phrase: il y eu un soir, il y eu un matin... ce qui laisse présager qu'il va se passer à la fin, quelque chose entre les deux clans.

D'autant plus, que les agents se rencontrent par hasard et tombent amoureux l'un de l'autre. A partir de ce moment la, Lucas va s'assagir, commencer Ă  ressentir des Ă©motions et Ă©pargne de plus en plus ses victimes, pour les beaux yeux de Zofia.
L'idée principale de ce livre est que l'amour triomphe de tout, ce qui va peut être réconcilier le paradis et l'enfer, à vous de le découvrir en le lisant!

Pour conclure:
MĂŞme si j'ai apprĂ©ciĂ© l'histoire,  je n'ai pas aimĂ© plus que ça ce roman, alors que c'est le genre  que j'apprĂ©cie en temps normal. Je pense que c'est en grande partie au fait, que je l'ai arrĂŞtĂ© pendant deux jours avant de le reprendre, je n'Ă©tais plus vraiment dans l'histoire. Quoiqu'il en soit c'est un roman dont le thème reste du domaine spirituel, mais qui cache une belle romance.
Cela me conforte dans l'idée que Marc LEVY est un auteur à l'aise dans tous les genres.

Ma note: 12/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire