mercredi 2 septembre 2015


Alisik, tome 2: Hiver
Vogt et Rufledt
Editions Le Lombard.

Attention ne pas lire ce qui suit si vous n'avez pas lu le tome 1 !!!

Résumé:

Dans le premier tome, Alisik a appris que Ruben Ă©tait devenu aveugle Ă  cause d'un accident. En effet, un homme l'a renversĂ© lorsqu'il Ă©tait Ă  vĂ©lo et a pris la fuite. Ruben veut le retrouver, mais tout ce qu'il sait, c'est qu'il a un lien avec l'entreprise qui veut dĂ©truire le vieux cimetière. Tous les deux ils vont se rendre Ă  son domicile, en plein nuit, afin d'en dĂ©couvrir plus sur cet individu. Mais une fois lĂ -bas, Alisik a des souvenirs qui lui reviennent et elle se rend compte qu'il s'agit de son ancienne maison. Suite Ă  cette dĂ©couverte bouleversante, elle va prendre la fuite et laisse Ruben seul aux mains de la police qui les a pris en flagrant dĂ©lit. Pourquoi son père aurait-il commis un acte aussi abominable? Cela ne lui ressemble pas. Qu'a t-il bien pu se passer ce jour lĂ ?

Mon avis:

Dans ce deuxième tome, on va en apprendre plus sur le passé d'Alisik, mais également sur ce qui est arrivé à ses amis morts comme elle. Dans le premier tome on avait découvert l'histoire de Mamie orties, ici se sera au tour d'Allumette et de Frings de nous révéler la leur.

On va aussi apercevoir les créatures qui se trouvent dans l'obscurité, qui sont assez terrifiantes. Alisik ne comprend pas pourquoi ils doivent rester dans ce cimetière en attendant que Joe la faux leur dise s'ils doivent aller dans la lumière ou dans les ténèbres. Elle commence à perdre patience et veut savoir ce qu'il se passe de l'autre côté.

Vous l'aurez compris ce deuxième tome, comporte plein de péripéties autour de différentes intrigues. La fin se termine de façon très mystérieuse et on a qu'une hâte c'est de connaitre la suite de leurs aventures.

Les planches et la couvertures sont toujours aussi belles et soignées, avec une majorité de couleurs sombres et froides dans les tons bleus, verts, en référence à l'hiver. Je vous mets quelques photos des planches ci-dessous.

J'aime toujours autant cette bande dessinée et vous invite encore une fois à la lire de toute urgence!


Ma note: 20/20.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire