samedi 7 mai 2016

L'accro du shopping Ă  la rescousse.
Sophie Kinsella.
Editions Belfond.
319 pages.

Résumé:

Entre L.A. et Vegas, de nos jours. Déçue par Hollywood, Becky a décidé de se recentrer sur l'essentiel : sa famille et ses amis. Et il y a urgence ! Car pendant que Becky comprenait dans la douleur que les coulisses de l'usine à rêves sont peu reluisantes, Tarquin, le mari de Suze, disparaissait, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace, tandis que Graham, son père, partait à la recherche d'un vieil ami détenteur d'un lourd secret. C'est donc dans un combi Volkswagen du meilleur goût que Becky, son époux, sa fille, Suze, sa mère et la meilleure amie de cette dernière se lancent on the road. Au programme : rodéo parties, foires d'art contemporain campagnard, et les paillettes de Vegas. Et à l'arrivée, pour notre accro préférée, une révélation : le shopping, c'est bien, la famille, c'est encore mieux...

Mon avis: 

J'ai dĂ©couvert Sophie Kinsella il y a quelques annĂ©es dĂ©jĂ  avec sa sĂ©rie L'accro du shopping dont j'avais lu les six premiers tomes en quelques mois. Donc, lorsque j'ai vu que le huitième opus des aventures de Becky sortait en mai, je me suis empressĂ©e de lire le tome 7 car je ne pouvais pas passer Ă  cĂ´tĂ©. Je remercie d'ailleurs beaucoup les Editions Belfond pour m'avoir envoyĂ© un exemplaire de celui-ci, que j'ai dĂ©vorĂ© comme les prĂ©cĂ©dents. 

Quel bonheur de retrouver encore une fois la folle Becky et ses envies irrépressibles de shopping. Sauf que là elle semble s'être assagie. Exit les achats compulsifs et futiles, il y a une urgence de taille. Son père et Tarquin le mari de sa meilleure amie Suze ont disparu!
La voilĂ  donc partie en camping-car en compagnie de sa mère et de ses plus proches amis Ă  sillonner les routes d'AmĂ©rique jusqu'au fin fond de l'Arizona en passant par Las Vegas, oĂą ils semblent avoir trouvĂ© une piste sĂ©rieuse. Mais dans quelles galères se sont-ils donc embarquĂ©s? Entre les achats illicites de certains, les crises de nerfs des autres, et les colères de Minnie la fille de Luck et Becky qui semble ressembler Ă  sa mère de plus en plus, ce voyage ne va pas ĂŞtre de tout repos. 

Quel plaisir de lire ce livre, mĂŞme si l'heure est grave je n'ai pas arrĂŞtĂ© de rire tout au long de ma lecture. Becky qui semble faire des efforts pour ne plus acheter tout et n'importe quoi, va peut-ĂŞtre tomber sous le joug d'une nouvelle addiction celle des jeux de casino. Comment ne pas rĂ©sister lorsque la chance semble ĂŞtre de notre cĂ´tĂ©? Car quand on est une accro du shopping et une dĂ©pensière frĂ©nĂ©tique, il n'est pas toujours Ă©vident de rester Ă©loignĂ© des machines Ă  sous. 

Pour autant, elle ne perd pas de vu sa mission, celle de dĂ©masquer ce que cachent son père et Tarquin. Un secret qui semble tellement important et Ă©norme qu'ils refusent de leur dire oĂą ils sont, ni mĂŞme ce qu'ils manigancent. Autant dire que pour Becky toute cette affaire semble louche, d’autant plus qu'Alicia la garce aux longues jambes semble s'ĂŞtre mĂ©tamorphosĂ© en bonne copine, prĂŞte Ă  tout pour les aider.

On retrouve vraiment tous les personnages que l'on suit depuis le premier roman de la série, à savoir les parents de Becky que l'on découvre sous un nouveau jour, notamment le père que j'ai vraiment trouvé attendrissant et généreux. Mais aussi Alicia, l'ancienne collègue mesquine et traîtresse de Luck, et Derek Smeath, l'ancien conseiller financier de Becky, envers qui elle n'a jamais arrêté de mentir pour expliquer ses dépenses énormes et incompréhensibles, mais qui semble pourtant aujourd'hui vouloir l'aider.
C'est un livre que l'on savoure, qui nous met de bonne humeur, qui nous montre le vĂ©ritable sens de la famille, l'entre-aide qui s'avère plus qu' importante et primordiale quand les galères nous tombent dessus. 

Pour conclure:
L'accro du shopping Ă  la rescousse m'a fait mourir de rire du dĂ©but Ă  la fin. Comme d’habitude j'ai aimĂ© retrouver tous les personnages qui ont fait le succès de cette sĂ©rie, et qui semblent plus soudĂ©s que jamais. Laissez-vous embarquer de Las Vegas jusqu'en Arizona dans ce road-trip convivial, fou,et Ă  la fois attendrissant. Un rĂ©gal!

Ma note: 17/20.

9 commentaires:

  1. Aie aie, ton avis me donne envie de me procurer l'intégrale de L'accro du shopping chez France Loisirs pour pouvoir ensuite lire ce livre.
    J'aime beaucoup, ça détend et c'est toujours très drôle.
    Merci (et pas merci lol) pour ton avis.
    Bises

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Ha ha j'adore le merci et pas merci!! Oui je te conseille vraiment cette série, l'héroïne me fait toujours autant mourir de rire. J'avoue aussi que je me reconnais parfois dans certaines de ses frénésies d'achats (en ce qui concerne les livres notamment ^^). Après je ne connais pas l'auteure dans autre chose, je me suis procurée Très chère Sadie il y a un petit moment déjà et du coup je suis curieuse de voir si c'est aussi drôle. Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Très chère Sadie est bien (mon mari dit "très chère sadique" â chaque fois mdr).
      Bises

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé ce tome même si j'avoue avoir trouvé Becky un peu moins folle que dans les premiers tomes ;)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui c'est vrai, normal en mĂŞme temps. Mai je pense qu'elle va retrouver ses vices dans le prochain! lol

      Supprimer
  4. Il faut vraiment vraiment vraiment que je me décide à lire la suite ! Je n'ai lu que... le premier tome ^^

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Oui la série est géniale mais c'est vrai que c'est un budget car elle est longue. En plus d'autres vont suivre...

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Oui la série est géniale mais c'est vrai que c'est un budget car elle est longue. En plus d'autres vont suivre...

    RĂ©pondreSupprimer