mercredi 8 février 2017

Les livres qui ont rejoint ma bibliothèque en Janvier et Février 2017
(Services Presse)




Elle voulait juste marcher tout droit de Sarah Barukh, Editions Albin Michel, 423 pages. En librairie depuis le 1 février 2017.

Résumé:
1946. La guerre est finie depuis quelques mois lorsqu’Alice, huit ans, rencontre pour la première fois sa mère. Après des annĂ©es Ă  vivre cachĂ©e dans une ferme auprès de sa nourrice, la petite fille doit tout quitter pour suivre cette femme dont elle ne sait rien et qui lui fait peur, avec son drĂ´le de tatouage sur le bras. C’est le dĂ©but d’un long voyage : de Paris Ă  New York, Alice va dĂ©couvrir le secret de son passĂ©, et quitter Ă  jamais l’enfance. Comment trouver son chemin dans un monde dĂ©vastĂ© par la guerre ? Avec une sensibilitĂ© infinie, Sarah Barukh exprime les sentiments et les Ă©motions d’une enfant prise dans la tourmente de l’Histoire.






La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley, Editions Charleston poche, 627 pages. En librairie depuis le 2 février 2017.

Résumé:
Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie. En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend compte du lien qui unit leurs deux familles. Les horreurs de la guerre, l'attrait irrésistible du ballet, le destin d'un enfant abandonné, ont fait naître un héritage de chagrin, qui a tour à tour marqué chaque nouvelle génération. C'est finalement l'intuition d'Aurora qui leur permettra de se libérer des chaînes du passé, et d'aller vers un futur où l'amour triomphe sur la perte.




Les Ă©tĂ©s sur la cĂ´te, tome 1: les filles de l'Ă©tĂ© de Mary Alice Monroe, Editions Charleston Poche, 501 pages. 

Résumé:
SituĂ©e en plein coeur d’un boisĂ© de chĂŞnes et de palmiers nains surplombant la mer, la villa historique de Sea Breeze est la demeure ancestrale de Marietta Muir. Jadis, ses petites-filles adoraient venir y passer leurs vacances, mais voilĂ  des annĂ©es qu’elles ne lui ont pas rendu visite. Et Mamaw craint qu’une fois qu’elle aura quittĂ© ce monde, les liens familiaux ne s’effritent. La famille Muir est l’une des plus anciennes familles de Charleston, et le sang de leur ancĂŞtre, un capitaine pirate, coule dans les veines des trois petites-filles. Alors, Marietta dĂ©cide de jeter comme une bouteille Ă  la mer une subtile promesse de butin (des colliers de perles, des meubles anciens Ă  la valeur inestimable, la maison elle-mĂŞme) pour les appâter et les inciter Ă  revenir. Pendant des annĂ©es, Carson Muir a errĂ©, sans jamais vraiment s’installer, certaine d’une seule chose: qu’une vie loin de l’ocĂ©an est une vie vĂ©cue Ă  moitiĂ©. Perdue, sans le sou, elle quitte la Californie et arrive la première Ă  Sea Breeze, se demandant Ă  quel moment les choses ont pu si mal tourner… jusqu’Ă  ce que l’ocĂ©an lui envoie son petit miracle. Le lien Ă©tonnant qu’elle entretient avec un dauphin aidera Carson Ă  renouer avec ses soeurs et Ă  affronter les souvenirs obsĂ©dants et funestes de son père. Grâce au rythme apaisant de l’Ă®le, Carson ouvrira son coeur et pourra alors commencer Ă  se tourner vers l’avenir.




Quand on s'y attend le moins de Chiara Moscardelli, Editions Belfond, 320 pages.

Résumé:
Penelope a trente-six ans, quelques kilos en trop, une vie amoureuse dĂ©sespĂ©rĂ©ment inexistante, un job pas très Ă©panouissant d'attachĂ©e de presse pour Pimpax – LA multinationale de la serviette hygiĂ©nique –, et elle est de surcroĂ®t affligĂ©e d'une maladresse quasi lĂ©gendaire. Comment se sortir de l'impasse ? En s'en remettant au dicton de sa grand-mère : « C'est quand on s'y attend le moins que l'amour vous tombe dessus. » Ou, en l'occurrence, qu'on le percute Ă  vĂ©lo. Car le jour oĂą elle renverse le tĂ©nĂ©breux Alberto, lui brisant la jambe au passage, Penelope en est certaine : ils sont faits l'un pour l'autre. Et lorsqu'elle le recroise dans les locaux de Pimpax, le doute n'est plus permis. Mais quelque chose cloche : le bellâtre se fait appeler Riccardo et semble avoir tout oubliĂ© de sa tendre assaillante. Pourquoi tant de mystères ? N'Ă©coutant que son courage, notre Penelope se lance dans une folle enquĂŞte Ă  la poursuite du prince charmant fuyant et, pourquoi pas, du grand amour...




La porte du ciel de Dominique Fortier, Editions Les Escales, 249 pages. En librairie depuis le 5 janvier 2017.

Résumé:
Au coeur de la Louisiane et de ses plantations de coton, deux fillettes grandissent ensemble. Tout les oppose. Eleanor est blanche, fille de mĂ©decin ; Eve est mulâtre, fille d'esclave. Elles sont l'ombre l'une de l'autre, soumises Ă  un destin qu'aucune des deux n'a choisi. Dans leur vie, il y aura des murmures, des dĂ©sirs interdits, des chemins de traverse. Tout près, surtout, il y aura la clameur d'une guerre oĂą des hommes affrontent leurs frères sous deux bannières Ă©toilĂ©es. Plus loin, dans l'Alabama, des femmes passent leur vie Ă  coudre. Elles assemblent des bouts de tissu, PĂ©nĂ©lopes modernes qui attendent le retour des maris, des pères, des fils partis combattre. Leurs courtepointes sont Ă  l'image des Etats-Unis : un ensemble de morceaux tenus par un fil – celui de la couture, celui de l'Ă©criture.






Close-up, tome 1: indomptable Sandre de Jane Devreaux, Editions Hugo Roman, 371 pages. En librairie le 9 fĂ©vrier 2017.

Résumé:
La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint. Tout le contraire du beau gosse dont la vie parait simple, dĂ©jĂ  tracĂ©e. Pourtant... Une seule provocation de Sandre va suffire Ă  bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire. Pour se protĂ©ger, elle va le provoquer. Pour la protĂ©ger, il lui confiera ses secrets.  Elle, c’est Sandre River. Ses yeux noirs trop maquillĂ©s en ont dĂ©jĂ  fait trembler plus d’un. Elle est solitaire, mystĂ©rieuse, et tous craignent ses rĂ©parties. Lui, c’est Joshua Anderson, le rugbyman le plus populaire du lycĂ©e. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Shepard, et dont la vie paraĂ®t tellement droite, que cela ne peut que cacher des secrets.  Jamais, Sandre ne reconnaĂ®tra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones le travaillent et qu’il n’en peut plus d’attendre. Une seule provocation de Sandre va suffire Ă  bouleverser leur vie : « Tu sais quoi, mon vieux, t’as les couilles en Ă©bullition et tu n’arrives plus Ă  penser avec ta tĂŞte. »  Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance Ă  une incroyable histoire oĂą les deux hĂ©ros adolescents vont dĂ©couvrir leur corps et peut ĂŞtre s’aimer... ?




Un ange brĂ»le de Tawni O'Dell, Editions Belfond, 344 pages. En librairie le 2 fĂ©vrier 2017.

Résumé:
Dove Carnahan n'est pas femme Ă  se laisser dĂ©stabiliser. Ă€ bientĂ´t cinquante ans, la chef de police d'une petite ville minière de Pennsylvanie a l'habitude des situations difficiles. Pourtant, devant le corps Ă  demicalcinĂ© de la jeune Camio Truly, Dove vacille. Issue d'une famille de rednecks versĂ©e dans l'alcool et les magouilles, l'adolescente Ă©tait promise Ă  un autre avenir : une bourse universitaire, une porte de sortie vers un monde meilleur. Un rĂŞve soudain brisĂ©. Dove prend l'affaire personnellement. Elle qui a dĂ» se battre pour se sortir d'une enfance chaotique veut rendre justice Ă  cette innocente. Après tout, sa propre famille n'est pas si diffĂ©rente des Truly. Au mĂŞme moment, un homme est remis en libertĂ© après trente-cinq ans passĂ©s sous les verrous. Pour Dove, pour les siens, c'est le souvenir d'un indicible drame qui ressurgit.  Peut-on jamais tourner le dos Ă  son passĂ©, Ă  sa famille ?


Personne n'a oubliĂ© de StĂ©phanie Exbrayat, Editions Terra Nova, 268 pages. En librairie le 1 fĂ©vrier 2017.

Résumé:
Sam, huit ans, tombe du haut d’une grange et meurt le crâne fracassĂ©. Pour Colette, sa mère, impossible de croire Ă  un accident. Elle soupçonne François, son mari, un homme violent et secret, de ne pas ĂŞtre Ă©tranger au drame. Dix ans auparavant, Colette, enceinte d’un autre homme, a Ă©tĂ© contrainte de l’Ă©pouser. Dès lors, son mari a imposĂ© la terreur et la tyrannie au sein de leur foyer. Bravant la violence de cet homme, Colette s’engage dans une dangereuse quĂŞte de vĂ©ritĂ©. Quel rĂ´le a-t-il jouĂ© dans la mort de Sam ? Et quel est ce trouble passĂ© que François semble vouloir cacher Ă  tout prix ? Au cĹ“ur de ce petit village du Morvan, les esprits s’Ă©chauffent et les tensions remontant Ă  la guerre atteignent leur paroxysme. Le village bruisse de rumeurs et de douloureux secrets ne tardent pas Ă  resurgir…Quand la mort d’un enfant fait resurgir les secrets d’un village…







Les larmes de la libertĂ© de Kathleen Grissom, Editions Charleston, 443 pages. En librairie le 7 fĂ©vrier 2017.

Résumé:
Philadelphie, 1830. Pour sauver un jeune garçon victime de marchands d’esclaves, James, va devoir affronter les secrets de son passĂ©. Orfèvre respectĂ© de la bonne sociĂ©tĂ© de Philadelphie, James devient l’amant de Caroline, jeune femme malheureuse dans son mariage. Quand celle-ci tombe enceinte, James est rattrapĂ© par son passĂ©. Mais avant d’avoir pu avouer ses origines Ă  Caroline, il est appelĂ© au secours par Henry, un ancien esclave qui lui a autrefois sauvĂ© la vie. Son fils Pan a disparu. Tout porte Ă  croire qu’il a Ă©tĂ© enlevĂ© et vendu.  Pour retrouver Pan, James doit retourner sur les lieux de son enfance, la colline aux esclaves…




La maison aux secrets de Catherine Robertson, Editions Charleston, 412 pages. En librairie le 7 fĂ©vrier 2017.

Résumé:
Depuis que son petit garçon a Ă©tĂ© renversĂ© par une voiture, April Turner ne vit plus. Cela fait cinq ans maintenant qu'elle s'est Ă©cartĂ©e de tout ce qu'elle aime et de tous ceux qui l'aiment, et entend bien continuer son existence ainsi. Lorsqu'une lettre lui parvient de la part d'un notaire anglais, l'informant qu'elle est l'hĂ©ritière d'une propriĂ©tĂ© abandonnĂ©e en Angleterre, Empyrean, la jeune femme tente de rĂ©sister. Mais le mystère entourant cet hĂ©ritage est intrigant, et elle dĂ©cide de quitter temporairement la Nouvelle-ZĂ©lande pour le vieux continent, oĂą elle va rencontrer des habitants Ă©tonnants, notamment Sunny, dite Lady Day, qui approche des 90 ans. Sunny avait connu Empyrean lors de son âge d'or, et son histoire rend le passĂ© encore plus vivant. Mais April sera-t-elle prĂŞte Ă  renoncer Ă  ses principes pour, enfin, revivre Ă  nouveau ? Une histoire qui vous apprend ce que signifie ĂŞtre vivant…






Rouge Eden de Pierre J.B Benichou, Editions Belfond, 407 pages. En librairie le 2 fĂ©vrier 2017.

Résumé:
3 janvier 1991. Quartier de haute sĂ©curitĂ© d'un pĂ©nitencier de Floride. CondamnĂ© Ă  la peine capitale, Will Birdy a passĂ© quinze ans de sa vie en prison. Coupable de plus de cent crimes atroces contre des jeunes femmes, le tueur n'a plus qu'une peur : que l'enfer soit sa prochaine destination. Il lui reste une nuit en compagnie d'un prĂŞtre pour exorciser les forces qui le dominent, expier, et comprendre qui il Ă©tait vraiment. Ă€ l'aube, Ă  moins d'une grâce de dernière minute, il sera exĂ©cutĂ© sur la chaise Ă©lectrique. Des annĂ©es plus tĂ´t, Ă  des milliers de kilomètres de lĂ , un physicien soviĂ©tique est condamnĂ© par erreur, humiliĂ©, torturĂ© et envoyĂ© au goulag dans les pires conditions, sans savoir ce qu'il est advenu de sa famille. Ă€ bord du train qui l'entraĂ®ne dans les tĂ©nèbres de l'injustice et de l'oubli, cet expert en physique quantique, respectĂ© par les plus grands scientifiques de son Ă©poque, s'ouvre Ă  d'Ă©tranges secrets grâce Ă  sa rencontre avec un vieux kabbaliste sur le point de rendre son dernier souffle. Deux destins que rien ne semble lier, se croisent Ă  contre courant dans les couloirs du temps... L'un victime et l'autre bourreau, ils finiront par entrevoir que l'enfer est sur terre et que chacun est son propre dĂ©mon.





Profil bas de Liz Nugent, Editions DenoĂ«l, 385 pages. En librairie le 2 fĂ©vrier 2017.

Résumé:
«Mon mari n’avait pas l’intention de tuer Annie Doyle, mais cette petite menteuse l’avait bien cherchĂ©.» 

Lydia vit dans une superbe demeure dublinoise avec son mari, le très respectable juge Fitzsimons, et leur fils adolescent. Ils forment une famille unie et heureuse. Il manque juste un petit quelque chose pour que le bonheur de Lydia soit total… et ce petit quelque chose, elle est prĂŞte Ă  tout pour l’obtenir. MĂŞme Ă  tuer? 





Lucy in the sky de Pete Fromm, Editions Gallmeister, 428 pages. En librairie le 2 fĂ©vrier 2017.

Résumé:
Lucy Diamond, quatorze ans, file Ă  toute allure vers l’âge adulte. Prise entre l’urgence de vivre et la crainte de devoir abandonner ses manières de garçon manquĂ©, Lucy se cherche et joue avec l’amour. Elle dĂ©couvre par la mĂŞme occasion que le mariage de ses parents n’est pas aussi solide qu’enfant, elle l’a cru. Son père, bĂ»cheron, est toujours absent. Sa mère, encore jeune, rĂŞve d’une autre vie. Et Lucy entre eux semble soudain un ciment bien fragile. ArmĂ©e d’une solide dose de culot, elle s’apprĂŞte Ă  sortir pour toujours de l’enfance et Ă  dĂ©cider qui elle est. Quitte Ă  remettre en question l’Ă©quilibre de sa vie et Ă  en faire voir de toutes les couleurs Ă  ceux qui l’aiment.


Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall, Editions Hugo Roman, 254 pages. En librairie le 9 fĂ©vrier 2017.

Résumé:
Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l'histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.




Eloge de la passion de Carlotta Clerici, Editions DenoĂ«l, 398 pages. En librairie le 2 fĂ©vrier 2017.

Résumé:
A Paris, Mathilde est une musicienne italienne mariée à un directeur d'orchestre avec qui elle a une petite fille. Alors qu'elle semble mener une vie épanouie, la jeune femme s'enlise dans la routine et n'arrive plus à trouver ni plaisir ni élan. En déplacement pour un concert à Côme, elle rencontre Francesco et, sans réfléchir, se livre corps et âme, balayant les repères de sa vie.




Les larmes noires sur la Terre de Sandrine Colette, Editions DenoĂ«l, 334 pages. En librairie le 2 fĂ©vrier 2017.

Résumé:
Il a suffi d’une fois. Une seule mauvaise dĂ©cision, partir, suivre un homme Ă  Paris. Moe n’avait que vingt ans. Six ans après, hagarde, Ă©puisĂ©e, avec pour unique trĂ©sor un nourrisson qui l’accroche Ă  la vie, elle est amenĂ©e de force dans un centre d’accueil pour dĂ©shĂ©ritĂ©s, surnommĂ© «la Casse». La Casse, c’est une ville de misĂ©reux logĂ©s dans des carcasses de voitures brisĂ©es et posĂ©es sur cales, des rues entières bordĂ©es d’automobiles embouties. Chaque Ă©pave est attribuĂ©e Ă  une personne. Pour Moe, ce sera une 306 grise. Plus de sièges arrière, deux couvertures, et voilĂ  leur logement, Ă  elle et au petit. Un dĂ©sespoir. Et puis, au milieu de l’effondrement de sa vie, un coup de chance, enfin : dans sa ruelle, cinq femmes s’Ă©paulent pour affronter ensemble la noirceur du quartier. Elles vont adopter Moe et son fils. Il y a lĂ  Ada, la vieille, puissante parce qu’elle sait les secrets des herbes, Jaja la guerrière, Poule la survivante, Marie-ThĂ© la douce, et Nini, celle qui veut quand mĂŞme ĂŞtre jolie et danser. Leur force, c’est leur cohĂ©sion, leur entraide, leur luciditĂ©. Si une seule y croit encore, alors il leur reste Ă  toutes une chance de s’en sortir. Mais Ă  quel prix? Après le magistral Il reste la poussière, prix Landerneau Polar 2016, Sandrine Collette nous livre un roman bouleversant, plantĂ© dans le dĂ©cor dantesque de la Casse.


Mascarade de Ray Celestin, Editions Le Cherche Midi, 566 pages. En librairie le 9 fĂ©vrier 2017.

Résumé:
1928. Chicago est la citĂ© de tous les contrastes. Du ghetto noir aux riches familles blanches, en passant par la mafia italienne tenue par Al Capone, la ville vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal Ă  endiguer. C’est dans ce contexte trouble qu’une femme appartenant Ă  l’une des plus riches dynasties de la ville fait appel Ă  l’agence Pinkerton. Sa fille et le fiancĂ© de celle-ci ont mystĂ©rieusement disparu la veille de leur mariage. Les dĂ©tectives Michael Talbot et Ida Davies, aidĂ©s par un jeune jazzman, Louis Armstrong, vont se charger des investigations. Au mĂŞme moment, le corps d’un homme blanc est retrouvĂ© dans une ruelle du quartier noir. Le meurtre en rappelle un autre Ă  Jacob Russo, photographe de scènes de crime, qui dĂ©cide de mener son enquĂŞte. Quel est le lien entre ces deux affaires ? Y a-t-il un rapport avec le crime organisĂ© ? Car la vieille Ă©cole d’Al Capone et de la contrebande d’alcool est menacĂ©e par de jeunes loups aux dents longues qui, tels Lucky Luciano ou Meyer Lansky, n’hĂ©sitent pas Ă  se lancer dans le trafic de drogue. Jazz, mafia, tensions raciales et meurtres inexpliquĂ©s, après Carnaval, nous retrouvons dans ce thriller passionnant, inspirĂ© de faits rĂ©els, le cocktail explosif qui fait la signature de Ray Celestin.



RĂ©ceptions de janvier 2017:





La fille d'avant de JP Delaney, Editions Mazarine, 428 pages. En librairie le 8 mars 2017.

Résumé:
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emmĂ©nager dans une maison ultra-moderne dessinĂ©e par un architecte Ă©nigmatique… avant de dĂ©couvrir que la locataire prĂ©cĂ©dente, Emma, a connu une fin aussi mystĂ©rieuse que prĂ©maturĂ©e. Ă€ mesure que les retournements de situation prennent le lecteur au dĂ©pourvu, le passĂ© d’Emma et le prĂ©sent de Jane se trouvent inextricablement liĂ©s dans ce rĂ©cit hitchcockien, saisissant et envoĂ»tant, qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l’obsession.






Les mille talents d'Euridice Gusmao de Martha Batalha, Editions DenoĂ«l, 249 pages. En librairie depuis le 12 janvier 2017.

Résumé:
L’histoire d’EurĂ­dice GusmĂŁo, ça pourrait ĂŞtre la vĂ´tre, ou la mienne. Celle de toutes les femmes Ă  qui on explique qu’elles ne doivent pas trop penser. Et qui choisissent de faire autrement… 
«Responsable de l’augmentation de 100 % du noyau familial en moins de deux ans, EurĂ­dice dĂ©cida de se dĂ©sinvestir de l’aspect physique de ses devoirs matrimoniaux. Comme il Ă©tait impossible de faire entendre raison Ă  Antenor, elle se fit comprendre par les kilos qu’elle accumula. C’est vrai, les kilos parlent, les kilos crient, et exigent – Ne me touche plus jamais. EurĂ­dice faisait durer le cafĂ© du matin jusqu’au petit dĂ©jeuner de dix heures, le dĂ©jeuner jusqu’au goĂ»ter de quatre heures, et le dĂ®ner jusqu’au souper de neuf heures. EurĂ­dice gagna trois mentons. Constatant qu’elle avait atteint la ligne, cette ligne Ă  partir de laquelle son mari ne s’approcherait plus d’elle, elle adopta Ă  nouveau un rythme alimentaire sain.»







Dans la forĂŞt de Jean Hegland, Editions Gallmeister, 301 pages. En librairie depuis le 3 janvier 2017.

Résumé:
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaĂ®t semble avoir vacillĂ©, plus d’Ă©lectricitĂ© ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cĹ“ur de la forĂŞt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien dĂ©cidĂ©es Ă  survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face Ă  l’inconnu, il va falloir apprendre Ă  grandir autrement, Ă  se battre et Ă  faire confiance Ă  la forĂŞt qui les entoure, emplie d’inĂ©puisables richesses. ConsidĂ©rĂ© comme un vĂ©ritable choc littĂ©raire aux États-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraĂ®nent le lecteur vers une vie nouvelle.








Off Campus, saison 4: The goal de Elle Kennedy, Editions Hugo Roman, 475 pages. En librairie le 12 janvier 2017.

Résumé:
Il suffit d'une nuit pour que tout change. Sabrina James est en dernière annĂ©e de lycĂ©e. Elle a depuis longtemps planifiĂ© son avenir : obtenir son diplĂ´me, entrer Ă  la fac de droit et dĂ©crocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays. Elle veut aller de l'avant et oublier son passĂ©. Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a Ă  lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets. Mais tout va se compliquer... John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rĂ´le de futur papa. Mais la jeune fille est tĂŞtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. Il va falloir toute la tĂ©nacitĂ© de Tucker pour que, petit Ă  petit, elle lui ouvre son coeur. Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet Ă  deux est plus facile ?






Le ranch des trois collines de LeĂŻla Meacham, Editions Charleston, 510 pages. En librairie le 6 janvier 2017.

Résumé:
Printemps 1900. SĂ©parĂ©s Ă  leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fĂŞtent leur vingtième anniversaire, dans des comtĂ©s Ă©loignĂ©s de l’État du Texas, sans se connaĂ®tre ni soupçonner l’existence de l’autre… Ă€ la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pĂ©trolier, vient lui proposer un pacte des plus Ă©tranges… Ă€ Fort Worth, Ă  trois jours de chevauchĂ©e au sud, Samantha dĂ©cide que son destin se trouve sur les terres de Las Les Lomas, le ranch des Trois Collines, l’un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif Ă  rĂ©aliser son rĂŞve : devenir un titan de l’Ă©levage texan. Mais malgrĂ© les secrets bien gardĂ©s, les routes de Nathan et Samantha sont appelĂ©es Ă  se croiser… La vie rĂ©unira-telle les jumeaux sĂ©parĂ©s ?






Famous de Jilly Gagnon, Editions Hugo Roman, 381 pages. En librairie le 12 janvier 2017.

Résumé:
Rachel n’est pas vraiment l’archĂ©type de la fille populaire. PlutĂ´t branchĂ©e théâtre, elle ne se sent pas concernĂ©e par les prĂ©occupations de ses camarades de lycĂ©e. Sauf peut-ĂŞtre quand il s’agit de Kyle Bonham… Mais elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais ! Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d’histoires de coeur dĂ©sastreuses, sa vie est peu excitante. Ces deux-lĂ  Ă©taient loin d’imaginer qu’une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postĂ©e sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie Ă  tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets ne cesse d’augmenter, Kyle et Rachel sont connus Ă  travers tous les États-Unis. Une chaĂ®ne de tĂ©lĂ©vision va mĂŞme les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcĂ©ment, cette cĂ©lĂ©britĂ© soudaine attise les jalousies, et les haters ne les Ă©pargnent pas, surtout Rachel… RacontĂ© du point de vue de chacun des deux hĂ©ros, #Famous pose la question : est-il possible de vivre une histoire d’amour quand tout le monde s’en mĂŞle ?





Never Never saison 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, Editions Hugo Roman, 135 pages. En librairie le 12 janvier 2017.

Résumé:
L'Ă©pilogue de l'histoire de Charlie et Silas : MĂŞme l'oubli ne peut sĂ©parer deux âmes soeurs. Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont rĂ©ussi Ă  dĂ©velopper une stratĂ©gie pour reconstruire leur passĂ©, dĂ©couvrir ce qu'ils Ă©taient l'un pour l'autre, s'apprivoiser Ă  nouveau.  Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mĂ©moire. Car s'ils ont maintenant une idĂ©e claire de ce qui se passe, la cause demeure mystĂ©rieuse. Silas et Charlie ont appris qu'ils Ă©taient amoureux avant ces pertes de mĂ©moire mais que cet amour s'est brisĂ©. Pourront-ils aussi se retrouver au-delĂ  de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour Ă©tait de ceux qui ne disparaissent jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire