samedi 29 avril 2017


                      Parutions de Mai 2017

Voici un article concernant les romans Ă  paraĂ®tre en mai qui m'intĂ©ressent. De belles tentations en perspective...


Ma vie (pas) si parfaite de Sophie Kinsella, Editions Belfond. En librairie le 11 mai 2017.

Résumé:
La vie Ă  Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rĂŞvĂ©, et aujourd'hui, ça y est ! Ă€ elle les soirĂ©es branchĂ©es, les restos fashion, le job de rĂŞve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc Ă  deux heures du centre. Certes, son budget est si serrĂ© qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanĂ©es. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutĂ´t mourir que de renoncer Ă  cette vie gĂ©niale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'Ă  la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour Ă  la case dĂ©part : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...


Les gentilles filles vont au paradis les autres là où elles veulent de Elie Grimes, Editions Préludes. En librairie le 3 mai 2017.

Résumé:
Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, Ă  qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariĂ©e. Ă€ trente ans Ă  peine, elle a montĂ© sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton. Elle n’Ă©coute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorĂ©e, car elle prĂ©fère se confier le soir Ă  son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquĂ©e. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien dĂ©cidĂ© Ă  mettre sa cuisine Ă  l’Ă©preuve, jusque dans les moindres dĂ©tails…


Une mer si froide de Linda Huber, Editions Presses de la cité. En librairie le 4 mai 2017.

Résumé:
Un jour de fin d'été, sur une plage des Cornouailles, Olivia, trois ans, disparaît. Effondrés, ses parents Maggie et Colin attendent en vain que l'Océan leur restitue le corps de l'enfant. Quelques semaines plus tard, non loin de là, c'est la rentrée des classes pour Hailey, cinq ans. Jennifer s'en fait une fierté mais depuis quelque temps, sa petite fille est distante et craintive, si bien que Jennifer se laisse parfois déborder par la nervosité. D'autant que son mari est absent, qu'elle affronte seule une nouvelle grossesse, et que certaines bribes de son passé lui reviennent comme enveloppées de brouillard. Alors que Maggie traverse la pire épreuve de sa vie, Jennifer veut redonner l'apparence du bonheur à sa famille fracassée. Intriguée par la fillette mutique, Katie, une jeune institutrice passionnée par son métier, pousse Hailey à mettre des mots sur les démons qui l'étouffent...


Quelques jours de nos vies de Clare Swatman, Editions Presses de la cité. En librairie le 11 mai 2017.

Résumé:
Si la vie vous donnait une seconde chance, referiez-vous tout... en mieux ? Zoe et Ed se sont rencontrĂ©s Ă  l'universitĂ© et sont mariĂ©s depuis plus de dix ans. Un matin, après une violente dispute, Ed, en route pour le travail, est victime d'un accident. Inconsolable, Zoe fait un malaise. Quand elle reprend connaissance, elle a dix-huit ans et se prĂ©pare Ă  entrer Ă  l'universitĂ©. La vie vient de lui offrir un cadeau : tout recommencer.


Celui d'après de Jessica Cymerman, Editions Charleston. En librairie le 9 mai 2017.

Résumé:
Jean et Anna, c'est le couple que tout le monde envie. Jeunes, beaux, follement amoureux, tout leur rĂ©ussit. Le mariage est prĂ©vu, la route est tracĂ©e. Mais Jean meurt dans un accident. La vie de la jeune femme s'effondre. Les mois passent, le deuil se fait, petit Ă  petit. Alors Anna dĂ©cide qu'il faut qu'elle aille de l'avant. Et elle veut trouver l'homme parfait. Mais l'homme parfait, c'Ă©tait Jean, et Jean, elle l'a perdu. Alors elle se met en tĂŞte de trouver son parfait sosie. Et quand elle rencontre FrĂ©dĂ©ric, sa vie va changer…


Filles du désert de Chris Bohjalian, Editions Charleston. En librairie en mai 2017.

Résumé:
Alep (Syrie), 1915. Kyoto, 1904. Elizabeth Endicott, une jeune AmĂ©ricaine, arrive en Syrie durant le gĂ©nocide armĂ©nien. Elle se lie d'amitiĂ© avec Armen, un ingĂ©nieur armĂ©nien qui a perdu sa femme et sa fille. Mais très vite, Armen quitte Alep pour s'engager dans l'armĂ©e anglaise. Il entame alors une correspondance avec Elizabeth et comprend qu'il est tombĂ© amoureux de la riche AmĂ©ricaine, si diffĂ©rente de la femme qu'il a perdue. Bronxville, banlieue de New York, 2012. Laura Petrosian, romancière, n'a jamais accordĂ© beaucoup d'importance Ă  ses origines armĂ©niennes. Jusqu'au jour oĂą une amie l'appelle : elle croit avoir reconnu la grand-mère de Laura sur une photo tirĂ©e d'une exposition au musĂ©e de Boston. Laura entreprend alors un voyage Ă  travers son histoire familiale et dĂ©couvre un terrible secret enfoui depuis des gĂ©nĂ©rations…


Jamais plus de Colleen Hoover, Editions Hugo Roman. En librairie le 11 mai 2017.

Résumé:
Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est Ă  l’aube de rĂ©aliser le rĂŞve de sa vie : ouvrir, Ă  Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attirĂ© par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracĂ©. Elle hĂ©site pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontrĂ© adolescente, lui a laissĂ© des souvenirs Ă  la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus Ă©vidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.Est-ce que l’amour peut tout excuser ?



Ginny Moon de Benjamin Ludwig, Editions Harper Collins. En librairie le 10 mai 2017.

Résumé:
Pour la première fois de sa vie, Ginny Moon a trouvĂ© sa Maison-pour-Toujours – un foyer avec une famille aimante qui saura la protĂ©ger et l’entourer. Le foyer dont n’importe quel enfant adoptĂ© pourrait rĂŞver. Alors pourquoi cette adolescente de 14 ans cherche-t-elle Ă  tout prix Ă  se faire kidnapper par sa mère biologique, incapable de s’occuper d’elle ? Pourquoi Ginny veut-elle absolument retourner dans cet appartement oĂą elle a failli mourir ? C’est une adolescente comme les autres – elle joue de la flĂ»te, s’entraĂ®ne pour le tournoi de basket de l’Ă©cole et Ă©tudie les poèmes de Robert Frost –, Ă  un dĂ©tail près : elle est autiste. Et certaines choses sont très importantes pour elle : commencer sa journĂ©e avec prĂ©cisĂ©ment neuf grains de raisin, chanter sur Michael Jackson (son idole), manger de la pizza au bacon et aux oignons et, surtout, retrouver sa mère biologique pour pouvoir s’occuper de sa PoupĂ©e, qui court un grand danger. Avec les moyens limitĂ©s et pourtant redoutables d’une enfant enfermĂ©e dans son monde intĂ©rieur, Ginny va tout mettre en Ĺ“uvre pour la sauver.


Et si c'était possible? de Hélène Philippe, Editions Harper Collins. En librairie le 31 mai 2017.

Résumé:
Impossible de ne pas penser Ă  lui. Depuis qu’elle a croisĂ© le bleu de ses yeux Ă  la clinique oĂą elle travaille, Emma est obsĂ©dĂ©e par Nathan. Nathan, son voisin odieux qu’elle a remis Ă  sa place le jour mĂŞme de son emmĂ©nagement dans cette nouvelle rĂ©sidence. Nathan, l’ancien champion de snowboard qui a vu ses rĂŞves de gloire brisĂ©s suite Ă  un terrible accident. Nathan, son patient, qui est en fauteuil roulant et consacre toute son Ă©nergie Ă  sa rĂ©Ă©ducation...


Des liens si touchants de Solveig Vialle, Editions Albin Michel. En librairie le 3 mai 2017.

Résumé:
L’Ă©tĂ©, la cĂ´te d’Azur, un trio complice. Un père, sa fille de dix-sept ans accompagnĂ©e de sa meilleure amie, s’abandonnent au soleil brĂ»lant du mois d’aoĂ»t. Émotion, attirance, sĂ©duction : la chaleur instille le trouble, bouscule les rapports convenus, rĂ©vèle des dĂ©sirs inavouables. Et lorsque, dans la maison d’en face, viennent s’installer une veuve et son fils, le jeu de la sĂ©duction devient cruel. Qui possĂ©dera qui?

Petits miracles  au bureau des objets trouvĂ©s de Salvatore Basile, Editions DenoĂ«l. En librairie le 4 mai 2017.

Résumé:
PoupĂ©es, sacs Ă  main, carnets, tĂ©lĂ©phones, lunettes… On ne s’intĂ©resse jamais aux objets trouvĂ©s. Pourtant, ils ont appartenu Ă  quelqu'un, ils ont Ă©tĂ© choisis, aimĂ©s. Dans une petite gare italienne, un homme les collectionne avec dĂ©votion. Ce sont ses seuls amis, croit-il. Jusqu’au jour oĂą il trouve un cahier rouge abandonnĂ©…



Les fleurs du repentir de Tamara McKinley, Editions L'Archipel. En librairie le 10 mai 2017.

Résumé:
Cela fait longtemps que Claire a quittĂ© les terres hostiles et dĂ©solĂ©es du domaine oĂą elle a grandi pour poursuivre ses Ă©tudes et sa carrière de vĂ©tĂ©rinaire Ă  Sydney. Mais quand elle reçoit l’invitation de sa grand-tante Aurelia Ă  une rĂ©union de famille, Claire est ramenĂ©e Ă  son passĂ©. Elle qui Ă©tait partie après une violente dispute avec les siens… Bien qu’Ă  contrecĹ“ur, Claire rejoint l’arrière-pays australien. Mais comment va rĂ©agir sa mère, Ellie, qu’elle n’a pas revue depuis cinq ans ? Et Leanne, sa sĹ“ur, lui battra-t-elle toujours froid ? En renouant avec ce passĂ©, ce sont autant de rancĹ“urs qui remontent Ă  la surface, mais aussi des secrets qui surgissent. Et expliquent beaucoup de choses…



Sonate pour Gustav de Rose Tremain, Editions JC Lattès. En librairie le 10 mai 2017.

Résumé:
Juste avant que n’Ă©clate la Seconde  Guerre mondiale,  dans un petit village suisse, deux jeunes garçons vont se lier d’amitiĂ©. Gustav, Ă   l’enfance difficile, est orphelin de père. Celui-ci, un policier local a permis, malgrĂ© les ordres des autoritĂ©s, Ă  des rĂ©fugiĂ©s juifs d’entrer dans le pays. Selon Emilie, sa veuve, la crise cardiaque qui l’a emportĂ© après la guerre, n’est pas Ă©trangère Ă  ce comportement. Elle reporte son amertume sur Gustav.  Anton, lui, est un pianiste prodige, choyĂ© par des parents juifs très aisĂ©s, qui ont pour lui une très grande ambition et veulent qu’il rĂ©ussisse une carrière de concertiste. Gustav est invitĂ© par Anton et ses parents Ă  les accompagner Ă  Davos, oĂą  ils vont nouer une amitiĂ© encore plus forte, au cours de longues promenades dans les bois qui vont sceller leurs solitudes. Si Anton expĂ©rimente de terribles tourments psychologiques Ă  l’idĂ©e de se produire en public dans des concours musicaux,  Gustav de son cĂ´tĂ© vit une existence de profond dĂ©sarroi avec une mère qui a perdu son emploi  et dont les expĂ©riences amoureuses sont sans lendemain. Les annĂ©es ont passĂ©, Gustav a ouvert un hĂ´tel Ă  Matzlingen, son village natal. Un jour Anton,  devenu professeur de piano, viendra le rejoindre et ensemble ils partageront une existence enfin apaisĂ©e.


Epiée de Michael Robotham, Editions JC Lattès. En librairie le 10 mai 2017.

Résumé:
Marnie Logan a souvent la sensation d’ĂŞtre Ă©piĂ©e. Comme une sensation diffuse : un souffle sur sa nuque, une ombre au coin de l’Ĺ“il, et voilĂ  que son existence se fige. Son mari Daniel a disparu depuis plus d’un an. Toujours dĂ©primĂ©e et dĂ©sespĂ©rĂ©e, elle dĂ©cide de demander l’aide du psychologue Joe O’Loughlin. Alors que Joe s’interroge sur la rĂ©pugnance de Marnie Ă  Ă©voquer son passĂ©, celle-ci dĂ©couvre un livre rempli de photos et de tĂ©moignages d’anciens amis, collègues et professeurs, que Daniel lui prĂ©parait pour son anniversaire. Ce cadeau Ă©tait censĂ© cĂ©lĂ©brer sa vie, mais il raconte une toute autre histoire…


Des éclaircies en fin de journée de Agathe Colombier Hochberg, Editions Pygmalion. En librairie le 3 mai 2017.

Résumé:
Léo, quinze ans, vit avec sa mère Camille qui tient la librairie Les Contemplations. Son père Paul, quant à lui, la voit un week-end sur deux. Quand il lui annonce qu'il refait sa vie avec un homme, Léo trouve la chose tout à fait naturelle. La vie s'écoule alors tranquillement pour Léo, au lycée et en famille, jusqu'au jour où tout change.



Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virgine Grimaldi, Editions Fayard. En librairie le 3 mai 2017.

Résumé:
« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule. InstallĂ©e avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’Ă©couler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment oĂą elle dĂ©cide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont Ă©vanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui Ă©crire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongĂ©e dans le passĂ© peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.


Le pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons, Editions Calmann-LĂ©vy. En librairie le 3 mai 2017.

Résumé:
Harry Fox-Talbot, cĂ©lèbre compositeur anglais, veut qu’on le laisse en paix. Sa femme bien-aimĂ©e est morte, il est incapable d’Ă©crire une seule note de musique, et non merci, il ne veut pas pratiquer de loisir. Puis un jour, il dĂ©couvre que son insupportable petit-fils de quatre ans, Robin, est un prodige du piano. La musique revient alors dans la vie de Fox, qui se voit forcĂ© de renouer avec sa famille au passĂ© douloureux. En 1947, Fox et ses deux frères ont survĂ©cu Ă  la guerre et reviennent Ă  Hartgrove Hall bien dĂ©cidĂ©s Ă  sauver des ruines la splendide demeure. Mais la venue de la chanteuse vedette des annĂ©es quarante, la ravissante Edie Rose, emmĂŞle les fils de l’amour et du devoir et sème un chaos qui va s’achever par une trahison dĂ©vastatrice.



Les jumelles d'Arrowood de Laura McHugh, Editions Calmann-LĂ©vy. En librairie le 31 mai 2017.

Résumé:
Arrowood est le nom de la plus imposante demeure historique qui borde le Mississippi, dans le sud de l’Iowa. Un mystère la hante : dix-sept ans auparavant, les petites sĹ“urs jumelles d’Arden, alors sous sa surveillance, ont disparu. Les parents d’Arden divorcent et la famille quitte l’immense bâtisse qu’occupaient jusque-lĂ  des gĂ©nĂ©rations ininterrompues d’ancĂŞtres. Arden, incapable d’aller de l’avant, enchaĂ®ne les problèmes, de ses Ă©tudes qu’elle ne parvient pas Ă  mener Ă  terme Ă  sa vie amoureuse mal inspirĂ©e. Elle s’accroche Ă  l’espoir que ses sĹ“urs vivent encore et ne cesse de se dire qu’elle doit les retrouver. Ă€ la mort de son père, Arden dĂ©cide de retourner Ă  Arrowood pour dĂ©couvrir ce qui est arrivĂ© Ă  ses sĹ“urs, ce fatidique Ă©tĂ©. Son retour suscite vite la curiositĂ©. Elle reçoit toutefois un chaleureux accueil de la part de son ancien voisin et premier amour, Ben Ferris, dont la famille en sait plus sur les secrets des Arrowood et de leur entourage qu’Arden ne le soupçonnait. Avec l’aide d’un jeune dĂ©tective amateur, elle retrouve le principal suspect de l’enlèvement. Mais la maison et la ville alentour gardent leurs secrets, et la vĂ©ritĂ©, quand Arden la dĂ©couvre enfin, la dĂ©vaste jusqu’au plus profond de son ĂŞtre.


Aujourd'hui tout va changer de Maria Semple, Editions Plon. En librairie le 11 mai 2017.

Résumé:
Eleanor Flood est une femme au bord de la crise de nerfs. Mais aujourd'hui tout va changer. Elle va prendre une douche et s'habiller. Elle va suivre ses cours de poésie et de yoga après avoir déposé son fils Timby à l'école. Elle ne va pas dire de gros mots. Mais... la vie en a décidé autrement. Parce que aujourd'hui Timby va faire semblant d'être malade pour passer la journée avec sa mère. C'est aussi aujourd'hui que Joe, son mari, a choisi d'annoncer à ses employés qu'il est en vacances, en omettant de prévenir sa femme. Juste au moment ou Eleanor pense que les choses ne pourraient pas être pires, elle retrouve un vieux document familial qui va mettre sa vie, chaotique mais finalement assez parfaite, sens dessus dessous.


Faubourg des minuscules de Edouard Bernadac, Editions EloĂŻse d'Ormesson. En librairie le 11 mai 2017.

Résumé:
Paris, été 1944 : le coeur de la capitale bat au rythme de l'Occupation allemande. Juan Vega, un Catalan ayant fui le franquisme, y mène malgré tout une existence paisible, se tenant à l'écart de toute revendication. Mais lorsqu'il s'éprend d'une ravissante jeune femme et se retrouve au Chabanais, la "Rolls des bordels" fréquentée par des SS et autres collabos, sa tranquillité semble sur le point de s'envoler.


Le gang des rĂŞves de Luca Di Fulvio, Editions Pocket. En librairie le 4 mai 2017.

Résumé:
New York ! En ces tumultueuses annĂ©es 1920, pour des milliers d’EuropĂ©ens, la ville est synonyme de « rĂŞve amĂ©ricain ». C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une citĂ© en plein essor oĂą la radio dĂ©bute Ă  peine et le cinĂ©ma se met Ă  parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvretĂ©, avec ses rĂŞves et sa gouaille comme planche de salut. L’espoir d’une nouvelle existence s’esquisse lorsqu’il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, Ă  ses cĂ´tĂ©s, Christmas trouvait la libertĂ©, et dans ses bras, l’amour ?


La librairie de l'île de Gabrielle Zevin, Editions Pocket. En librairie le 4 mai 2017.

Résumé:
A.J. Fikry est libraire sur une petite Ă®le du Massachusetts, Alice Island. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il traverse une mauvaise passe. Il a perdu sa femme dans un terrible accident de la route; son commerce La Librairie de l’Ă®le enregistre ses pires rĂ©sultats depuis sa crĂ©ation et il vient de se faire dĂ©rober une Ă©dition originale des poèmes d’Edgar Allan Poe. A.J. s’isole au milieu des Ă©preuves et programmes de publication qu’il n’ouvre mĂŞme plus, et cède aux sirènes de l’alcool, Ă  leur promesse de repos et d’oubli. Jusqu’au soir oĂą il dĂ©couvre un couffin dans sa librairie. Un bĂ©bĂ© que sa mère a abandonnĂ© lĂ  avec un mot : « Je tiens Ă  ce qu’elle grandisse entourĂ©e de livres et de gens pour lesquels la lecture compte. » Investi de cette mission, A.J. entrevoit la possibilitĂ© d’un nouveau bonheur. Il se rapproche de la population de l’Ă®le, rĂ©serve un accueil plus chaleureux Ă  une charmante reprĂ©sentante de chez Knightley, et retrouve la flamme qui l’a toujours animĂ© pour les livres. Car la vie vaut bien qu’on s’accorde une seconde chance…


L'enfant du lac de Kate Morton, Editions Pocket. En librairie le 4 mai 2017.

Résumé:
1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon. Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désœuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des sœurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.


Le temps est assassin de Michel Bussi, Editions Pocket. En librairie le 4 mai 2017.

Résumé:
ÉtĂ© 1989. La Corse, presqu’Ă®le de la Revellata, entre mer et montagne. Sur cette route de corniche, au-dessus d’un ravin de vingt mètres, une voiture route trop vite et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère n’ont pas eu la mĂŞme chance. ÉtĂ© 2016. Clotilde revient pour la première fois sur les lieux du drame, accompagnĂ©e de son mari et de sa fille adolescente. Elle veut profiter de ces vacances pour exorciser le passĂ©. C’est au camping dans lequel elle a vĂ©cu son dernier Ă©tĂ© avec ses parents que l’attend une lettre… de sa mère. Vivante ?



La maison du Cap de Françoise Bourdon, Editions Pocket. En librairie le 24 mai 2017.

Résumé:
1849. LĂ©onie, fille de modestes rĂ©siniers, grandit blessĂ©e par le dĂ©samour de sa mère, qui, un jour, lui assène : « Tu n'es pas faite pour le bonheur, tout comme ta dernière fille. ». Elle deviendra ramasseuse de sangsues. Sa benjamine, Margot, refuse cette existence de labeur et de honte : Ă  elle la Ville d'Hiver, Ă  elle le choix d'une autre vie. Par amour, un homme bâtira pour elle la Maison du Cap... Se poursuit au fil des dĂ©cennies et des tumultes de l'histoire une grande saga d'hĂ©roĂŻnes : Charlotte la photographe, DorothĂ©e l'aviatrice, Violette la rĂ©sistante. De gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration, elles perpĂ©tuent une lignĂ©e de femmes fortes et ardentes...  La Maison du Cap demeurera un refuge pour Margot et ses hĂ©ritières, et le bonheur, une quĂŞte ardue, dans une sociĂ©tĂ© toujours corsetĂ©e.



Blacklistée de Cole Gibsen, Editions PKJ. En librairie le 4 mai 2017 (couverture non connue à ce jour).

Résumé:

En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rĂŞver. A 17 ans, elle est populaire, Ă©tudie dans l'un des meilleurs lycĂ©es du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour oĂą, en arrivant en cours, Regan dĂ©couvre ses textos et messages privĂ©s Facebook placardĂ©s sur les murs du lycĂ©e. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est lĂ , exposĂ© aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse Ă  celui de vĂ©ritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres Ă©lèves du lycĂ©e commencent Ă  lui faire vivre un vĂ©ritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutĂ´t beau garçon mais lĂ©gèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier dĂ©couvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissĂ©e, qui a du mal Ă  supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrĂ©e dose d'Ă©nergie, et aucun Ă©chec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un dĂ©but, et personne n'en sortira indemne...  


L'adoption tome 2 de Zidrou et Arno Monin, Editions Grand Angle. En librairie le 31 mai 2017.

Résumé:
Qinaya est repartie. Après l’arrestation de ses parents adoptifs pour enlèvement, elle a regagnĂ© son PĂ©rou natal. Après un an et demi de recherches, Gabriel, son « grand-père » de France, se rend Ă  Lima pour la retrouver. Mais le vieux bourru va aller de dĂ©sillusion en dĂ©senchantement, car en 18 mois, la petite a changĂ©, elle a grandi… et elle a oubliĂ© son sĂ©jour en France. Elle a oubliĂ© son « achachi », son grand-père…


L'été avant la guerre de Helen Simonson, Editions 10-18. En librairie le 4 mai 2017 (couverture non connue à ce jour).

Résumé:
Été 1914, dans la campagne anglaise. La gentry de Rye reçoit pour un pique-nique sur le gazon fraîchement tondu. Les ombrelles et les chapeaux sont de sortie et c'est l'occasion pour Beatrice Nash, 23 ans, récemment débarquée dans la petite ville pour y prendre le poste de professeur de latin, de faire plus ample connaissance avec toutes les personnalités locales. Béatrice est orpheline de mère, et a grandi auprès de son père, un universitaire qu'elle a accompagné dans ses voyages et secondé dans ses travaux. Décédé un an plus tôt, il l'a laissée sous la tutelle de sa famille bien-pensante dont elle tente de s'émanciper en gagnant sa vie Elle est chaperonnée à Rye par Agatha Kent, une Anglaise excentrique comme on les aime, avec une bonne dose d'humour, quelques idées progressistes et une grande habileté diplomatique. Agatha a deux neveux : Daniel, qui rêve de lancer un journal de poésie à Paris, et son cousin Hugh, timide étudiant en médecine, qui courtise la fille un peu écervelée de son patron. Tous deux adoptent d'emblée la nouvelle venue. Et bientôt Hugh rougit un peu trop souvent en compagnie de Beatrice. Mais elle veut rester célibataire et devenir écrivain : deux choix difficiles pour une jeune fille instruite et sans le sou dans la société misogyne et conservatrice de ce début du siècle. L'entrée en guerre de la Grande-Bretagne va bouleverser ses projets et ceux de l'ensemble de la petite communauté, à tous les niveaux de l'échelle sociale. Des réfugiés belges sont recueillis et les hommes s'engagent : Daniel, le colonel Wheaton et son fils, Snout, le petit-fils des tsiganes qui vivent en marge de la ville, et Hugh, que Béatrice voit partir avec un sentiment qu'elle peine encore à nommer...

Au paradis des manuscrits refusés de Irving Finkel. En librairie le 18 mai 2017.

RĂ©sumĂ©: 
La Bibliothèque des RefusĂ©s est un Ă©tablissement des plus singuliers : elle recueille – plus encore, elle sauvegarde – tout texte ayant essuyĂ© refus sur refus de la part des Ă©diteurs. LittĂ©rature, poĂ©sie, mĂ©moires, rĂ©cits Ă©pistolaires… tous les Ă©crits trouvent leur place sur les Ă©tagères de la Bibliothèque des RefusĂ©s. L’arrivĂ©e impromptue d’une insupportable bibliothĂ©caire amĂ©ricaine, l’imposture d’une actrice se faisant passer pour une Ă©tudiante dans l’idĂ©e de voler des idĂ©es pour son prochain film, la menace de cambrioleurs convaincus de trouver lĂ  le gros lot, sans compter l’irruption de nombreux aspirants Ă©crivains… autant de mĂ©saventures qui viennent perturber l’ordre tranquille de la Bibliothèque. Entre personnages hauts en couleur et situations cocasses, le tout dans un irrĂ©sistible humour british, La Bibliothèque des RefusĂ©s est Ă©galement une merveilleuse dĂ©claration d’amour aux livres et aux manuscrits en tout genre.



Retour Ă  Peyton Place de Grace Metalious, Editions 10-18. En librairie le 18 mai 2017.

Résumé:

Peyton Place, une petite ville amĂ©ricaine aux apparences tranquilles... et pourtant que de drames derrière les façades de ses maisons blanches! Drame de l’alcoolisme et de la dĂ©bauche secrètement dĂ©nouĂ© dans une chambre de la clinique du Dr Swain : pourtant, Selena Cross, victime trop jeune et trop belle, n'Ă©chappera pas Ă  l'engrenage de la misère et de la violence... drame de l'hypocrisie et de la honte, qui Ă©clate brutalement dans l'honorable demeure de Constance Mackensie : sa fille Allison, marquĂ©e dès la naissance, trouvera-t-elle dans sa vocation d'Ă©crivain le moyen d'Ă©chapper Ă  sa prison de solitude et de culpabilitĂ©? Drame de la lâchetĂ©, de l'intolĂ©rance ou de l'indiffĂ©rence que dĂ©couvriront, après les spectateurs du cĂ©lèbre feuilleton tĂ©lĂ©visĂ©, les lecteurs de cette passionnante chronique d'une petite ville... comme les autres.



Le célibataire de Stella Gibbons, Editions Points. En librairie le 18 mai 2017.

Résumé:
Miss Fielding règne sur la maison, son frère, Kenneth sur les jardins. Ensemble, les deux cĂ©libataires vivent paisiblement dans leur demeure de Sunglades. Du moins jusqu’Ă  ce que les bombardements de Londres leur imposent des rĂ©fugiĂ©s. Betty, une charmante veuve, et Vartouhi, la belle et impertinente rĂ©fugiĂ©e baĂŻramienne bouleversent rapidement l’ordre Ă©tabli, et sèment la confusion dans les cĹ“urs…



C'est oĂą le nord de Sarah Maeght, Editions Le Livre de Poche. En librairie le 3 mai 2017.

Résumé:
Ella, 24 ans, est professeur de français dans un collège. Elle partage un appartement Ă  Belleville avec son amoureux – plus pour longtemps. Elle a quittĂ© Dunkerque pour Paris, et sa première annĂ©e en tant qu’enseignante, entre profs dĂ©primĂ©s et Ă©lèves larguĂ©s, s’annonce mouvementĂ©e. Elle-mĂŞme est un peu perdue, mais elle a des alliĂ©s pour affronter la solitude et les moments difficiles : ses meilleurs amis, Lou et ThĂ©o, et son poisson rouge Klaus. Jusqu’au jour oĂą elle se laisse sĂ©duire par l'envoĂ»tante ClĂ©o…



Ce que tu veux de Sabine Durrant, Editions Le Livre de Poche. En librairie le 3 mai 2017.

Résumé:
Lizzie pensait que le perdre serait la pire chose qui pourrait  lui arriver. Elle avait tort. Ils lui ont dit de ne pas s’inquiĂ©ter  – sa soeur, la police –, que c’Ă©tait quelque chose de courant,  quand un proche mourait, de le voir partout. De le sentir  partout.  Seulement ils ne connaissaient pas Zach.  Ils ne savaient pas Ă  quel point il l’aimait ni jusqu’oĂą il pouvait  aller pour se venger.  Que sait-on rĂ©ellement de la  personne qui partage  notre vie ? En alternant les voix de Lizzie et de Zach,  les flash-back et le moment prĂ©sent, Sabine Durrant impose  un climat de tension exceptionnel qui fait voler  en Ă©clats les faux-semblants d’un couple apparemment  irrĂ©prochable.



Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi, Editions Le livre de Poche. En librairie le 3 mai 2017.

Résumé:
Quand Julia dĂ©barque comme psychologue Ă  la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne dĂ©borde pas d'affection pour les personnes âgĂ©es. Dire qu'elle a tout plaquĂ© pour se sauver, dans tous les sens du terme. Mais au fil des jours, la jeune femme dĂ©couvre que les pensionnaires ont  des choses Ă  lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cĹ“ur brisĂ© lui rĂ©serve des surprises qui pourraient bien l’aider Ă  retrouver le sourire. Sans oublier RaphaĂ«l, le petit-fils d’une rĂ©sidente, qui ne lui est pas indiffĂ©rent… Une histoire de rĂ©silience, d’amour, d’amitiĂ©s, un livre plein d’humour et d’humanitĂ©, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.



La loi du silence de Anita Terpstra, Editions Le Livre de Poche. En librairie le 17 mai 2017.

Résumé:
Alma Meester, son mari Linc et leurs enfants Iris et Sander semblent ĂŞtre une famille heureuse. Tout bascule lorsque Sander, âgĂ© de onze ans, disparaĂ®t avec un petit camarade lors d’une colonie de vacances. Le corps de ce dernier est retrouvĂ©, mais Sander, lui, semble s’ĂŞtre Ă©vaporĂ© dans la nature. Cinq ans plus tard, un jeune homme se signale Ă  un poste de police en Allemagne. Il affirme ĂŞtre Sander, le garçon disparu des annĂ©es plus tĂ´t. Fous de joie, Alma et Linc peuvent Ă  nouveau serrer leur fils dans leurs bras. Pourtant les retrouvailles sont loin d’ĂŞtre parfaites, et la famille commence Ă  douter. Sander est-il vraiment celui qu’il prĂ©tend ĂŞtre ? Lui qui a toujours Ă©tĂ© un garçon Ă©trange, au comportement parfois malsain, n’est plus tout Ă  fait le mĂŞme... Pour le savoir, ils devront se replonger dans un passĂ© qu’ils prĂ©fĂ©reraient oublier. Qu’est-il rĂ©ellement arrivĂ© pendant la colonie de vacances ?



Célibataire longue durée de Virginie Poulain, Editions Le Livre de Poche. En librairie le 31 mai 2017.

Résumé:
«  Je suis LA cĂ©libataire de la famille. Celle qui ne fait jamais rien comme les autres. Celle qui se permet de croire que tout est possible. Celle qui vient toujours seule aux repas de famille. Celle dont le cĂ©libat Ă  vie est un fait acquis.  » Ă€ la veille de ses cinquante ans, Vanessa Poulemploi, la bien nommĂ©e, doit relever un triple dĂ©fi  : trouver du travail, un sens Ă  sa vie et... se marier. Autant vous dire que ce n'est pas gagnĂ©.


Hortense de Jacques Expert, Editions Le Livre de Poche. En librairie le 31 mai 2017.

Résumé:
1993 : Sophie Delalande est folle d'amour pour sa fille, Hortense, presque trois ans, qu'elle Ă©lève seule. Son ex-compagnon est un homme violent, auquel elle refuse le droit de visite. Un jour, il fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. 2015 : Sophie mène une vie morne, solitaire. Un dimanche pluvieux, elle se fait bousculer par une jeune femme dans la rue. PersuadĂ©e qu’il s’agit d’Hortense, elle la suit. Sans rien lui dĂ©voiler, elle sympathise avec elle. La relation qui se noue alors est pleine de mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d'un dĂ©lire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et cette jeune femme est-elle aussi innocente qu’elle le paraĂ®t ? Une intrigue fascinante et haletante, inspirĂ©e d’un fait divers.



Idaho de Andria Williams, Editions Le Livre de Poche. En librairie le 31 mai 2017.

Résumé:
États-Unis, 1959. Lorsque Paul est mutĂ© Ă  Idaho Falls, sa femme, Natalie, et leurs deux petites filles s'installent avec lui dans une base militaire au milieu du dĂ©sert. Au cĹ“ur de cette communautĂ© isolĂ©e, il est difficile de se lier d'amitiĂ©, et dangereux de se faire des ennemis. Dans un climat Ă©touffant de secrets et de trahisons, le couple rĂ©sistera-t-il aux tensions qui montent inexorablement  ?




Après toi de Jojo Moyes, Editions Milady. En librairie le 19 mai 2017.

Résumé:
N’oublie jamais que tu n’as qu’une seule vie… Lou a promis Ă  l’homme qu’elle aimait de vivre chaque jour comme si c’Ă©tait le dernier. Mais sans lui, le monde paraĂ®t bien sombre et elle peine Ă  tourner la page. Sa vie londonienne ne la rend pas heureuse : dans le bar d’aĂ©roport oĂą elle travaille sous les ordres d’un patron tyrannique, elle regarde chaque jour les autres s’envoler tandis qu’elle reste dĂ©sespĂ©rĂ©ment clouĂ©e au sol… Honorer la promesse faite Ă  Will lui paraĂ®t impossible. Pourtant, au moment oĂą elle croit avoir touchĂ© le fond, sa rencontre inattendue avec Lily sera peut-ĂŞtre le nouveau dĂ©part qu’elle espĂ©rait. Et le meilleur moyen de tenir sa promesse.

2 commentaires:

  1. Je partage beaucoup de tes envies, notamment concernant les sorties poche ! Je suis ravie pour certaines car je n'avais pas eu le cœur à craquer lors de leur sortie en grand format et je me réjouis de quelques précommandes :)
    J'ai eu l'occasion de lire Des liens si touchants et je n'ai pas beaucoup aimé, j'ai été très dérangée par l'histoire... J'espère que, si tu l'achètes, tu aimeras.. :)

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Encore un Colleen Hoover ♥ j'attend aussi Fais moi y croire de Karen Ferry ^^

    RĂ©pondreSupprimer