jeudi 1 juin 2017

                     Parutions de Juin 2017


Voici un article concernant les romans Ă  paraĂ®tre en juin qui m'intĂ©ressent. De belles tentations en perspective...


Le dernier péché de Rebecka Aldén, Edition Denoël. En librairie le 1 juin 2017.

Résumé:

Vous pensiez qu'il n'existait que sept pĂ©chĂ©s capitaux? Voici le huitième, et il est redoutable… Brillante auteure et confĂ©rencière, Nora sait convaincre son public que le bonheur et la rĂ©ussite sont Ă  la portĂ©e de chacun, pour peu que l’on s’en donne la peine. Ce bonheur, elle a dĂ©cidĂ© de le construire après son accident, survenu dix ans plus tĂ´t lorsqu’elle est tombĂ©e du septième Ă©tage et a miraculeusement survĂ©cu. Elle vit Ă  prĂ©sent avec son mari, Frank, qui est aussi son agent, et leurs deux enfants, dans un quartier rĂ©sidentiel cossu. Une fois par an, Nora organise pour tout le voisinage une somptueuse fĂŞte oĂą elle joue Ă  merveille son rĂ´le d'hĂ´tesse. Mais ce tableau idyllique est un jour bousculĂ© par l’arrivĂ©e de Klara, qui s’installe dans la maison d’en face. Alors que Nora s’attaque Ă  son prochain best-seller – un roman sur les sept pĂ©chĂ©s capitaux –, Klara se montre une voisine de plus en plus prĂ©sente. Charmante et gaie, elle sĂ©duit tout le monde. Seule Nora ressent un profond malaise. Petit Ă  petit, des fragments de son passĂ© lui reviennent et un soupçon se met Ă  la hanter : et si cette chute, dix ans plus tĂ´t, n’avait pas Ă©tĂ© accidentelle?


Les orphelins du bout du monde de Harmony Verna, Editions Belfond. En librairie le 1 juin 2017.

Résumé:
Au dĂ©but du XXe siècle, une somptueuse histoire d'amour Ă  l'atmosphère ensorcelante, avec pour toile de fond les vastes plaines de l'Ouest australien, terres ancestrales du peuple aborigène. Leonora est une miraculĂ©e. AbandonnĂ©e par son père dans la fournaise du dĂ©sert, puis recueillie dans un orphelinat, la petite s'est murĂ©e dans le silence. Son seul ami : James, un Irlandais rebelle, qui la protège comme une soeur. Mais le lien si fort qui unit les deux orphelins est brutalement rompu lorsque Leonora est adoptĂ©e par les Fairfield, de riches industriels qui l'emmènent aux États-Unis. Des annĂ©es plus tard, c'est une belle hĂ©ritière qui revient sur les terres australes, au bras de son mari, le tĂ©nĂ©breux et irascible Alex Harrington, venu diriger la mine des Fairfield. C'est lĂ  que Leonora va retrouver James. MalgrĂ© le temps, leur complicitĂ© est intacte ; or Alex ignore tout du passĂ© de la jeune femme... Comment lutter contre cette force irrĂ©sistible qui la pousse vers James ? Comment Ă©chapper Ă  la soif de contrĂ´le maladive de son Ă©poux ? Pris au piège de la jalousie, des mensonges et des drames de l'Histoire, les orphelins du bout du monde seront-ils un jour rĂ©unis ? 


Les lumières de Cape Cod (suite de La vie secrète de Violet Grant) de Beatriz Williams, Editions Belfond. En librairie le 1 juin 2017.

Résumé:
Avec pour toile de fond la bonne sociĂ©tĂ© de l'AmĂ©rique des sixties, Beatriz Williams livre le magnifique et troublant portrait d'une femme prise au piège de la passion, du pouvoir et du mensonge. Tiny Schuyler Ă©tait prĂ©destinĂ©e : une Ă©ducation dans les meilleures Ă©coles de New York, des fiançailles de rĂŞve avec un beau parti et, aujourd'hui, un chemin tout tracĂ© vers la Maison-Blanche. Car rien ne semble pouvoir arrĂŞter l'ascension fulgurante de son mari, Frank Hardcastle. BientĂ´t, c'est sĂ»r, la douce et raffinĂ©e Tiny sera la nouvelle First Lady. Mais une sĂ©rie d'Ă©vĂ©nements va venir assombrir le ciel bleu de Cape Cod, oĂą les Hardcastle ont Ă©tabli leur QG. C'est d'abord l'arrivĂ©e de Pepper, la cadette des soeurs Schuyler, Ă©cervelĂ©e et insolente. Puis une lettre anonyme, accompagnĂ©e de photos qui pourraient menacer la rĂ©putation de Tiny et de son Ă©poux. Enfin, les retrouvailles inattendues avec le sĂ©duisant Caspian Harrison, le cousin de Frank. Un homme que Tiny a aimĂ© autrefois... Combien de temps avant que l'image de l'Ă©pouse modèle se fissure ? Dans la course au pouvoir suprĂŞme, les sentiments ont-ils une place ?


Lucia, Lucia de Adriana Trigiani, Editions Charleston. En librairie le 7 juin 2017.

Résumé:
New York, 1950.
Ă€ vingt-cinq ans, Lucia Sartori est certainement la plus jolie fille du quartier. L'après-guerre a ouvert de nombreuses possibilitĂ©s aux jeunes femmes ambitieuses, et Lucia vient de commencer comme apprentie couturière au très chic grand magasin B. Altman sur la 5e Avenue. Son père, qui a brillamment rĂ©ussi dans les affaires et tient l'Ă©picerie fine italienne la plus rĂ©putĂ©e, l'a toujours encouragĂ©e dans ses ambitions, mais les traditions sont tenaces… FiancĂ©e Ă  son amour d'enfant, l'inĂ©branlable Dante DeMartino, Lucia est dĂ©chirĂ©e lorsqu'elle rencontre un bel inconnu qui lui promet une vie de luxe dans les beaux quartiers, une vie comme elle n'en lit que dans les magazines. ForcĂ©e de choisir entre sa famille et ses rĂŞves, Lucia se retrouve au centre d'un scandale qui rĂ©vĂ©lera des secrets enfouis. L'honneur des Sartori est en jeu…


Les lendemains avaient un goût de miel de Marlène Schiappa, Editions Charleston. En librairie le 7 juin 2017.

Résumé:
Justine rentre en train de Milan oĂą elle a rĂ©glĂ© avec ses filles et ses deux sĹ“urs la succession de leur arrière-grand-mère. Surprise : alors que toute la famille roule sous le luxe, elle-mĂŞme hĂ©rite uniquement d’une vieille boĂ®te en carton, remplie de babioles et d’un carnet abĂ®mĂ©... Elle plonge alors dans la vie de « Jolie Rose » qui lui raconte sa vie Ă  travers les objets de cette boĂ®te : son enfance Ă  la fin du XIXe siècle façon La Petite maison dans la prairie Ă  Dijon, sa famille misĂ©rable mais soudĂ©e, le retour des soldats en 1918, les concours d’Ă©criture, les promenades avec ses sĹ“urs, sa rencontre avec un diplomate italien... Elle se remĂ©more par Ă©crit tout ce qui l’a menĂ©e Ă  une photo jaunie de « jour heureux de ses fiançailles », en 1927. Les confidences posthumes de son aĂŻeule font Ă©cho Ă  sa propre vie : Justine, star de la blogosphère, dĂ©couvre la vie de mère cĂ©libataire et fauchĂ©e. Mais quel message Jolie Rose veut-elle lui transmettre depuis le passĂ© ? Pourquoi une chanson revient-elle sans cesse dans le rĂ©cit de son aĂŻeule ? Et qui est ce mystĂ©rieux voisin de train, Lorenzo ? Peut-il l’aider Ă  retrouver son vĂ©ritable hĂ©ritage ?


The silent waters de Brittainy C Cherry, Editions Hugo Roman. En librairie le 1 juin 2017.

Résumé:
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changĂ©e, des moments de dĂ©fi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus dĂ©chirants et des plus incroyables – il Ă©tait toujours lĂ . J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a Ă©tĂ© volĂ©e, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence Ă©tait Brooks Griffin. Il Ă©tait la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’Ă  ce que la tragĂ©die le rattrape. Une tragĂ©die qui a fini par le noyer dans un ocĂ©an de souvenirs. C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mĂŞmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisĂ©es.


PS: I like you de Kasie West, Editions Hugo Roman. En librairie le 8 juin 2017.

Résumé:
Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson prĂ©fĂ©rĂ©e sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit Ă  la mĂŞme place le lendemain, elle dĂ©couvre que quelqu’un a Ă©crit la suite…Très vite, Lily et son mystĂ©rieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiĂ©vrĂ©e. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indĂ© Ă  dĂ©couvrir, secrets de lycĂ©e ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher. Peu Ă  peu, Lily rĂ©alise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identitĂ© de son amour Ă©pistolaire se dĂ©voile peu Ă  peu, Lily va dĂ©couvrir que certains cris du coeur devraient peut-ĂŞtre rester silencieux…


Si le verre est à moitié vide ajoutez de la vodka, Editions Albin Michel. En librairie le 1 juin 2017.

Résumé:
« Je m’appelle Marion. Je ne suis pas très grande, contrairement Ă  ce qu’essaie de me faire croire Christian Louboutin. J’ai les cheveux bouclĂ©s et les yeux verts (marron-verts) (surtout marron). Avant de trouver l’homme de ma vie, j'ai eu pas mal d’histoires – je dis ça sans me vanter, elles ont toutes mal fini – le cĂ©libat, je connais donc. Je suis passĂ©e par lĂ , et repassĂ©e et rerepassĂ©e en cherchant mon chemin. Je pensais que le grand amour m’apporterait toutes les rĂ©ponses. Devinez quoi ? Il pose de nouvelles questions. »


Comme un ruban de soie rouge de Cecily Wong, Editions Les Escales. En librairie le 1 juin 2017.

Résumé:

Au début du XXe siècle, Frank Leong quitte la Chine avec sa femme et son fils pour l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaii. Là-bas, des jours bénis les attendent. Pourtant, une force mystérieuse semble hanter la famille Leong. Le fil rouge du destin qui, selon une ancienne tradition chinoise, lie les âmes soeurs entre elles aurait-il un jour été rompu, attirant ainsi la malédiction sur toute la lignée ? Lorsque Frank meurt dans des conditions énigmatiques, sa famille perd tous ses repères. Toute l'île se met à bruisser de rumeurs. Vingt ans plus tard, l'arrivée d'une lettre fait l'effet d'une déflagration. Un nouveau coup du sort frappe les Leong.



Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte, Editions Michel Lafon. En librairie le 1 juin 2017.

Résumé:
Molly n'aurait jamais imaginĂ© qu'elle devrait survivre Ă  sa meilleure amie, Marie. Mais loin de disparaĂ®tre, cette dernière lui fait faire une promesse : vivre pour deux et sortir de son quotidien dans lequel elle n'est pas heureuse. Mais comme elle imagine Molly ne pas prendre au sĂ©rieux cet engagement, Marie lui laisse douze lettres Ă  ouvrir après sa mort, qui vont la conduire vers une nouvelle vie. Acheter un sapin de NoĂ«l, passer un week-end Ă  Grenoble, lire des livres Ă©rotiques, prendre un cours de tango, voici quelques-unes des tâches contenues dans les lettres, premier pas vers des rencontres inattendues ! 


Le souffle des feuilles et des promesses de Sarah McCoy, Editions Michel Lafon. En librairie le 1 juin 2017.

Résumé:
Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère qui adore écrire. À New York, où elle s'est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de l'être. Tous deux discutent à bâtons rompus de la vie culturelle new-yorkaise, bouillonnante en cette fin de XIXe siècle, et s'attachent l'un à l'autre sans oser se l'avouer. Malheureusement, quand Post part pour l'Alaska du jour au lendemain, la possibilité d'une histoire d'amour s'évanouit.
Commence alors un chassé-croisé qui durera une dizaine d'années, des États-Unis à l'Italie en passant par l'Angleterre ou la France. Tandis que Hallie Erminie rencontre le succès grâce à ses livres, Post Wheeler se destine finalement à une carrière politique. À chacune de leurs rencontres, les sentiments des deux jeunes gens grandissent mais le destin semble peu enclin à les réunir. Oseront-ils s'avouer leur amour ?


Au fond de l'eau de Paula Hawkins, Editions Sonatine. En librairie le 8 juin 2017.

Résumé:
Une semaine avant sa mort, Nel a appelĂ© sa sĹ“ur, Julia. Qui n’a pas voulu lui rĂ©pondre. Alors que le corps de Nel vient d’ĂŞtre retrouvĂ© dans la rivière qui traverse Beckford, Julia est effrayĂ©e Ă  l’idĂ©e de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prĂ©tendu suicide de sa sĹ“ur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaĂ®t pas ? Ou de faire face Ă  un passĂ© qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-ĂŞtre la rivière qui la terrifie, ces eaux Ă  la fois enchanteresses et mortelles, oĂą, depuis toujours, les tragĂ©dies se succèdent. Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quĂŞte d’elles mĂŞmes, aux prises avec les pesanteurs du passĂ©, on retrouve l’infinie comprĂ©hension pour ses personnages dont tĂ©moignait dĂ©jĂ  Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuositĂ© et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’Ă  l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.


Modern Lovers de Emma Straub, Editions Presses de la cité. En librairie le 1 juin 2017.

Résumé:
Un été pop à Brooklyn.
Dans cette rue-là, certains enfants ont deux mamans, des cheveux violet, le droit de fumer des joints sans se cacher. Dans cette rue-là, des couples de quadra vivent encore des droits d'auteur d'un tube écrit à quatre mains pour une icône rock suicidée qui fut leur camarade et plus si affinités. Dans cette rue-là, des amitiés se bonifient depuis l'université. Car cette rue-là se trouve au coeur du plus trépidant quartier de New York : Brooklyn. Et des trépidations, il y en a, au cours de ce fol été que traversent Elizabeth, Andrew et leur ado prodige, Harry, mais aussi Jane, sa femme Zoe et leur explosive Ruby, née d'un don de sperme. Au programme : crise de fin d'ado et crise de la quarantaine, crise de couple et crise existentielle, crise de larmes et crise de fous rires !


Wanda de Madeleine Mansiet-Berthaud, Editions Presses de la cité. En librairie le 15 juin 2017.

Résumé:
En Australie, au XXe siècle. La destinĂ©e bouleversante de Wanda, nĂ©e d’une mère aborigène et d’un Père blanc qu’elle n’a jamais connu. RejetĂ©e par son peuple, arrachĂ©e Ă  sa culture pour devenir domestique dans une famille de Blancs, la jeune mĂ©tisse se retrouve un jour face Ă  son père. Mais la vengeance guĂ©rit-elle d’un passĂ© de souffrances ?


Les filles au chocolat, tome 6: Coeur Cookie de Cathy Cassidy, Editions PKJ. En librairie le 1 juin 2017.

Résumé:
5 soeurs craquantes et 1 demi-frère caché.
Je m’appelle : Jake Cooke alias « Cookie »
Mon âge : 14 ans
Je suis : une catastrophe ambulante
Mon style : jean tachĂ© et tee-shirt dĂ©lavĂ©
J’aime : ma vie
Je rĂŞve : qu’elle ne change pas
Mon problème : tout, tout, TOUT dans ma vie est sur le point d’ĂŞtre bouleversĂ©…




Les jonquilles de Green Park, Editions Pocket. En librairie le 1 juin 2017.

Résumé:
Londres, 1940. Chez les Bradford, le Blitz n’empĂŞche pas la vie de continuer. Ni le père d’inventer des choses les plus farfelues (un tatou gĂ©ant !), ni la mère de pĂ©daler jusqu’Ă  son usine en chantant sous les bombes, ni la soeur de tomber amoureuse, encore et encore, de Clark Gable… Quant Ă  Tommy, 13 ans, il ne vit que pour rigoler avec les copains, se gaver de comic books, et considĂ©rer Churchill comme une sorte de Superman-sur-Tamise.

Noël approche, les sirènes hurlent. Reverra-t-il un jour fleurir les jonquilles de Green Park et, surtout, les si jolis yeux de Mila Jacobson ?



La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane de Abby Clements, editions Pocket. En librairie le 1 juin 2017.

Résumé:
Ă€ Brighton, la vie d’Anna s’organise enfin. Elle est Ă©panouie dans sa vie professionnelle et vient d’acheter un appartement avec son petit-ami. Quant Ă  Imogène, sa globe-trotteuse de soeur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaĂŻlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorĂ©e, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène hĂ©ritent de sa boutique de crèmes glacĂ©es, situĂ©e Ă  Brighton. Les deux soeurs relèvent le dĂ©fi et reprennent ensemble la boutique – vĂ©ritable lieu de vie, de rencontres et de surprises, qu’elles chĂ©rissent. Une chose est sĂ»re… leur Ă©tĂ© ne sera plus jamais pareil !



Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano, Editions Pocket. En librairie le 1 juin 2017.

Résumé:
– « Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguĂ«.
– Une quoi ? »
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour ĂŞtre heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissĂ© entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’Ă©panouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hĂ©site pas longtemps : elle fonce et repart Ă  la conquĂŞte de ses rĂŞves…



Ne pars pas sans moi de Gilly Macmillan, Editions Pocket. En librairie le 8 juin 2017.

Résumé:
Un petit garçon de 8 ans est enlevé. Pour l'opinion et les médias, une seule coupable : sa mère. Et ils veulent sa peau... Alors qu'elle se promène dans les bois avec son fils Ben, Rachel le laisse partir devant elle jusqu'à l'aire de jeux. Quand elle arrive sur les lieux, Ben a disparu. Bientôt, médias et réseaux sociaux se déchaînent : Rachel est accusée d'être une mauvaise mère qui n'a pas veillé sur son fils...à moins qu'elle n'ait fait le coup ? Attaquée de toute part, soupçonnée par la police, Rachel ne peut se fier à personne : Elle seule peut découvrir la vérité et retrouver Ben.



Sous le velours, l'Ă©pine de Alain Roquefort, Editions Pocket. En librairie le 8 juin 2017.

Résumé:
Une rencontre inattendue entre une octogénaire et un inconnu va faire ressurgir du passé des souvenirs amers. Ancienne résistante, Rose porte un lourd secret dont elle veut se libérer. Pourquoi un aveu si tardif ? Qui est cette jeune provinciale qui va connaître un incroyable destin ? Retour dans une époque insouciante qu'une jeune fille jeune et ambitieuse s'apprêtait à embrasser avidement, et qui va soudainement basculer dans la cruauté et la barbarie. Ses pérégrinations chaotiques, ses souffrances morales la pousseront vers une farouche et inexorable obsession de vengeance. Dans cette fresque émouvante, se côtoient sœurs de la Charité, frère chéri, prostituée noire, flic alcoolique, héros anonymes, et autres personnages hauts en couleur.



Un merci de trop de Carène Ponte, Editions Pocket. En librairie le 8 juin 2017.

Résumé:
S’il fallait dĂ©crire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c’est ça, transparente. Depuis qu’elle est toute petite Juliette a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Pour ne pas dĂ©plaire, pour ne pas dĂ©cevoir. Mettant de cĂ´tĂ© ses rĂŞves et celle qu’elle est vraiment. RĂ©sultat, Ă  30 ans, elle mène une vie sans relief et ennuyeuse au possible. Une vie dans laquelle choisir entre lasagnes et sushis est un Ă©vĂ©nement. Pourtant, elle se sent de plus en plus Ă  l’Ă©troit dans cette vie, dans cette peau. Elle a envie de crier qu’elle n’est pas cette fille sans personnalitĂ©. Elle a envie d’aborder celui qu’elle croise tous les jours dans son immeuble. Pour lui dire qu’il lui plait. Et par dessus tout, elle a envie d’enfin rĂ©aliser son rĂŞve, celui de devenir Ă©crivain. Il n’est jamais trop tard pour devenir soi. C’est ce que va dĂ©couvrir Juliette au dĂ©tour d’un merci, un merci de trop. MĂŞme si elle est loin d’imaginer ce qui va en dĂ©couler !



Une femme insoumise de Janet MacLeod Trotter, Editions Pocket. En librairie le 22 juin 2017.

Résumé:
1931. La crise frappe de plein fouet la petite ville de Byfell, aux environs de Newcastle. Criblé de dettes et rongé par l'alcool, Harry Magee se suicide, laissant derrière lui une famille démunie et un épais mystère. Amenée à subvenir aux besoins de sa famille, Clara, sa fille aînée, est propulsée bien malgré elle dans le monde des adultes. Malgré la tourmente, elle continue de rêver au frère de sa meilleure amie, Frank Lewis, dont elle est éprise en secret depuis des années. Patience, sa mère, préférerait à Frank Vinnie Craven, l'homme d'affaires qui tente de conquérir sa fille. De sorties en dîners de gala, le tourbillon de mondanités dans lequel il entraîne Clara laisse miroiter à la jeune femme une existence de rêve. Mais, une fois mariée, elle découvre le véritable visage de cet homme manipulateur, de plus en plus influent au sein du parti fasciste britannique.



Je vous emmène de Joyce Carol Oates, Editions Points. En librairie le 8 juin 2017.

Résumé:
"En ce début des années soixante, nous n'étions pas encore des femmes mais des jeunes filles. Fait qui, sans ironie aucune, était considéré comme un avantage." Ainsi commence cette chronique de la vie d'un campus américain à l'époque où le seul diplôme reconnu pour une demoiselle qui se respecte était une bague de fiançailles. Que se passe-t-il dans ce petit monde édulcoré quand une jeune femme s'éprend d'un étudiant noir alors que la ségrégation raciale bat son plein? Voilà le point de départ de ce tableau d'une Américaine avant la tempête, encore perdue dans ses rêves d'innocence. Bien plus qu'une réflexion critique sur une période souvent évoquée avec nostalgie, Je vous emmène retrace le parcours d'une jeune fille indépendante, à la fois vulnérable et rebelle. C'est dans l'écriture qu'elle trouvera sa place et construira son identité en dehors des modèles offerts.

2 commentaires:

  1. Il y en a beaucoup qui me tentent aussi et j'ai prévu de lire les deux Belfond prochainement. :) Les Carène Ponte m'ont beaucoup plu ainsi que le Sarah McCoy et je suis en train de lire le Paula Hawkins ! Bonne lecture. :)

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Les deux Belfond sont dans ma WL, j'ai d'ailleurs commandé Les orphelins du bout du monde et j'ai déjà lu Le souffle des feuilles et des promesses.
    Les sorties poche sont aussi superbes !

    RĂ©pondreSupprimer