vendredi 2 juin 2017

Les livres qui ont rejoint ma bibliothèque en Juin 2017 (achats)


Collaboration horizontale de Mademoiselle Navie et Carole Maurel, Editions Delcourt, 144 pages.

Résumé:
Le quotidien d'un immeuble et d'une communauté de femmes solidaires dans le Paris occupé, en 1942. Pour sauver Sarah, son amie juive, Rose entame une relation passionnée un officier allemand.


Rose sous les bombes de Elisabeth Wein, Editions Castelmore, 335 pages.

Résumé:
Je peux de nouveau écrire. Oh, mon Dieu ! tenir un crayon ! Là-bas, je n'avais pas le droit d'écrire. Si on m'avait surprise à griffonner sur une feuille, on m'aurait abattue. Ces derniers mois m'ont paru des siècles... Rose Justice est une jeune pilote de liaison américaine. Pendant l'été 1944, sa mission tourne mal : Rose est prise en chasse pas des avions ennemis... Désormais prisonnière, la voilà plongée dans l'enfer des camps de concentration. Parmi ses compagnes d'infortune se trouvent une romancière française, une jeune polonaise sur qui les nazis ont commis d'horribles expérimentations et une pilote d'avion de l'armée soviétique. Ensemble, elles luttent pour survivre.


Chaussette de Loïc Clément et Anne Montel, Editions Delcourt, 32 pages.

Résumé:
Chaussette arpente chaque jour la ville avec son chien Dagobert. Mais un matin, le voisin, prénommé Merlin, aperçoit la fillette qui est seule et se comporte de façon étrange. Il décide de la suivre pour tirer au clair cette histoire.



La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane de Abby Clements, Editions Pocket, 359 pages.

Résumé:
Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions ! Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ? Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres...



Le célibataire de Stella Gibbons, Editions Points, 501 pages.

Résumé:
La guerre déclarée, Constance Fielding est obligée d'accueillir quelques personnes dans sa demeure familiale Sunglade : Betty, l'amour de jeunesse de son frère, son fils, sans oublier Varthouli, jeune réfugiée Baïramienne qui se rend vite indispensable.



Hortense de Jacques Expert, Editions Le Livre de Poche, 347 pages.

Résumé:
1993 : Sophie Delalande est folle d’amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu’elle Ă©lève seule. Celle-ci lui permet d’oublier les rapports difficiles qu’elle entretient avec le père de cette dernière, Sylvain, un homme violent qui l’a abandonnĂ©e alors qu’elle Ă©tait enceinte et Ă  qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaĂ®tre et tu ne la reverras plus. »

2015 : après des annĂ©es de recherches vaines, Sophie ne s’est jamais remise de la disparition d’Hortense. Fonctionnaire au ministère de l’Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu’au soir oĂą une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sĂ»re, c’est sa fille, c’est Hortense. Elle la suit, l’observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parentĂ©, elle sympathise avec la jeune femme, prĂ©nommĂ©e Emmanuelle, tente d’en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l’objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d’un dĂ©lire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraĂ®t ?


Les mariées du Blitz de Helen Bryan, Editions City Poche, 525 pages.

Résumé:
La guerre fait rage aux portes de l’Angleterre, et c’est toute la petite bourgade de Crowmarsh Priors qui se trouve Ă©branlĂ©e. Avec l’arrivĂ©e des enfants londoniens de la capitale, les raids aĂ©riens, le rationnement… les habitants s’organisent dans leur nouveau quotidien. Parmi eux, cinq femmes noueront une amitiĂ© indĂ©fectible malgrĂ© les Ă©preuves de la guerre.

Qu’elles soient fille du rĂ©vĂ©rend au cĹ“ur brisĂ© par la rupture de ses fiançailles, jeune AmĂ©ricaine fraĂ®chement arrivĂ©e au village, Ă©vacuĂ©e de Londres en quĂŞte d’une nouvelle vie, rĂ©fugiĂ©e juive, ou encore jeune londonienne intrĂ©pide, leur amitiĂ© les changera Ă  jamais et leur loyautĂ© les unes envers les autres ne flanchera pas.

Cinquante ans plus tard, quatre d’entre elles retournent au village pour les commĂ©morations du 8 mai 1945. Mais cĂ©lĂ©brer la fin de la guerre ne les intĂ©resse pas : elles reviennent pour venger la cinquième.


Après toi de Jojo Moyes, Editions Milady Poche, 472 pages.

Résumé:
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.


L'adoption tome 2 de Zidrou et Monin, Editions Bamboo, collection Grand Angle, 72 pages.

Résumé:
Gabriel, le grand-père de coeur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés.



Ginny Moon de Benjamin Ludwig, Editions Harper Collins, 432 pages.

Résumé:
Pour la première fois de sa vie, Ginny Moon a trouvĂ© sa Maison-pour-Toujours – un foyer avec une famille aimante qui saura la protĂ©ger et l’entourer. Le foyer dont n’importe quel enfant adoptĂ© pourrait rĂŞver. Alors pourquoi cette adolescente de 14 ans cherche-t-elle Ă  tout prix Ă  se faire kidnapper par sa mère biologique, incapable de s’occuper d’elle ? Pourquoi Ginny veut-elle absolument retourner dans cet appartement oĂą elle a failli mourir ? C’est une adolescente comme les autres – elle joue de la flĂ»te, s’entraĂ®ne pour le tournoi de basket de l’Ă©cole et Ă©tudie les poèmes de Robert Frost –, Ă  un dĂ©tail près : elle est autiste. Et certaines choses sont très importantes pour elle : commencer sa journĂ©e avec prĂ©cisĂ©ment neuf grains de raisin, chanter sur Michael Jackson (son idole), manger de la pizza au bacon et aux oignons et, surtout, retrouver sa mère biologique pour pouvoir s’occuper de sa PoupĂ©e, qui court un grand danger. Avec les moyens limitĂ©s et pourtant redoutables d’une enfant enfermĂ©e dans son monde intĂ©rieur, Ginny va tout mettre en Ĺ“uvre pour la sauver.


Beautiful beloved de Christina Lauren, Editions Pocket, 120 pages.

Résumé:
Comment, Max et Sara, le couple sexy, coquin et un brin exhibitionniste de Beautiful Stranger, va-t-il concilier vie de famille et jeux de séduction et de plaisirs ? Max et Sara, le couple d'amoureux de Beautiful Stranger qui affectionne les photos sexy, vient d'avoir un bébé. Cette nouvelle étape dans leur vie conjugale, risque de changer un peu la donne...Trouveront-ils le temps d'élever un enfant, tout s'adonnant à leurs jeux coquins favoris ? Parions que leurs fidèles amis se porteront volontaires pour leur faciliter la tâche. Les personnages favoris de la série de Beautiful Bastard seront tous au rendez- vous.


La voix cachée de Parinoush Saniee, Editions Robert Laffont, 378 pages.

Résumé:

À quatre ans, Shahaab ne parle toujours pas. Pourquoi ? Personne ne le sait. Protégé par sa mère, Shahaab n'a pas conscience de sa différence et vit heureux. Puis il découvre que tout son entourage, y compris son père, le prend pour un idiot. Son monde de paix et d'harmonie s'écroule. Mais il est petit, il est mutique. Comment faire face à la violence psychologique dont il est victime ? Impuissant à se faire comprendre, submergé par une rage intense, il devient un véritable démon et commet les pires bêtises. Jusqu'à l'arrivée de sa grand-mère qui, en secret, à force d'amour et d'écoute, le délivre de sa colère et lui apprend à communiquer. Une histoire vraie racontée par Shahaab devenu adulte. Deux voix se mêlent et se répondent : celle de Myriam face aux difficultés de son fils, à la dureté de son époux et à la malveillance de sa belle-famille ; celle de l'enfant contraint d'affronter un monde qui lui est hostile.


La petite librairie des coeurs brisés de Annie Darling, Editions Milady, 480 pages.

Résumé:
Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d'amour. À la mort de l'excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d'oeil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d'amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire - et accessoirement le plus grossier des Londoniens - est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré...


Tout en bas de l'univers de Joshilyn Jackson, Editions Harper Collins, 384 pages.

Résumé:

Lassée de passer son enfance sur les routes avec sa mère Kai, Paula Vauss commet l'irréparable et Kai est envoyée en prison. Adulte, Paula, devenue avocate à Atlanta, n'a plus de contact avec sa mère mais lui verse régulièrement de l'argent. Mais, un matin, elle trouve dans sa boîte aux lettres une note de Kai lui indiquant qu'elle part en voyage. Paula décide alors de partir retrouver sa mère.

2 commentaires:

  1. Je te l'ai déjà dit mais La voix cachée est un de mes favoris ! J'espère qu'il te plaira, je l'avais trouvé magnifique <3
    La petite librairie des cœurs brisés me tente bien et j'ai hâte de lire le deuxième opus de L'adoption :)
    Belles découvertes, bises :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oh oui j'ai hâte de lire tout ça!! Mais je pense que tu les liras sans doute avant moi ;-). Bisous

      Supprimer