dimanche 5 novembre 2017

   Les livres qui ont rejoint ma bibliothèque en                  novembre 2017 (services presse).



La disparue de NoĂ«l de Rachel Abbott, Editions Belfond, Collection Cercle Belfond,  pages. En librairie depuis le 2 novembre 2017.

Résumé:
En Angleterre, de nos jours. Emma le sait, il est des passés qui ne s'oublient pas. Mariée à David, directeur de banque traumatisé par la mort de sa première épouse et l'inexplicable disparition de sa fille Natasha la veille de Noël, six ans plus tôt, la jeune femme a appris à vivre avec les drames. Mais l'arrivée d'Ollie, leur fils de dix-huit mois, semble avoir redonné le sourire à David et renforcé leur couple. La promesse de jours meilleurs semble enfin possible... Mais le monde d'Emma se fissure lorsqu'une jeune fille apparaît un jour dans sa cuisine. Natasha. Alors que David est en joie, Emma, elle, s'interroge : où était-elle toutes ces années ? Comment l'intégrer dans leur vie de famille idéale ? Et pourquoi ce sentiment que l'adolescente pourrait représenter une menace pour elle et pour son bébé ? Que cache la disparue de Noël ?


Les saisons du bonheur de Belva Plain, Editions Belfond, Collection Le Cercle Belfond, 432 pages. En librairie depuis le 19 octobre 2017.

Résumé:
Nous sommes en 1900 et l'AmĂ©rique est le pays des grandes espĂ©rances. Bien dĂ©cidĂ© Ă  ĂŞtre acteur de son destin, Adam Harnring quitte son père et ses deux frères pour tenter l'aventure vers l'Ouest, ou plus exactement la petite ville texane de Chattahoochee. Imposant son flair et son audace, il grimpe rapidement les marches de la rĂ©ussite et obtient la consĂ©cration en Ă©pousant la belle Emma, hĂ©ritière d'un grand magasin. Une famille unie, des affaires florissantes, la vie pourrait ĂŞtre parfaite. Mais Adam sent parfois monter en lui des vagues d'amertume : comment protĂ©ger les siens des alĂ©as de la vie ? Comment prĂ©server son couple quand la tentation se prĂ©sente sous les traits de Blanche, sa belle-soeur ? Et que vaut sa rĂ©ussite sociale quand son propre frère a jurĂ© sa perte ?



November 9 de Colleen Hoover, Editions Hugo Roman, 353 pages. En librairie le 26 octobre 2017.

Résumé:
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer Ă  New York oĂą elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir Ă©crivain. Ils se croisent comme des Ă©toiles filantes mais l’intensitĂ© de ce qu’ils partagent les pousse Ă  se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu’au jour, un neuf novembre Ă©videmment, oĂą Fallon se met Ă  douter de ce que Ben lui raconte sur lui-mĂŞme. Peut-il avoir inventĂ© sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?



L'ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley, Editions Charleston, 539 pages. En librairie le 17 novembre 2017. 

Résumé:
Trente ans ont passĂ© depuis que Greta a quittĂ© Marchmont Hall, une magnifique demeure nichĂ©e dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour NoĂ«l, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison – le rĂ©sultat de l'accident tragique qui a effacĂ© de sa mĂ©moire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigĂ©, elle trĂ©buche sur une tombe. L'inscription Ă©rodĂ©e lui indique qu'un petit garçon est enterrĂ© lĂ . Cette dĂ©couverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraĂ®ner des rĂ©miniscences. Avec l'aide de David, elle commence Ă  reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska…





Une vie Ă  t'attendre de Alia Cardyn, Editions Charleston, 313 pages. En librairie le 8 novembre 2017.

Résumé:
Qui devient-on dans une vie oĂą des parents disparaissent mystĂ©rieusement ? Rose a six ans quand la tragĂ©die se produit. Dans ce quotidien bouleversĂ©, elle grandit avec sa version de l’histoire, ni douce ni porteuse. Qui Rose serait-elle aujourd’hui si elle ne pensait pas qu’ils l’ont abandonnĂ©e ? C’est la question que se pose celui qui l’a toujours aimĂ©e. Ă€ Bali, seize ans après leur disparition, Rose dĂ©couvre quelques mots sur un carton. Ils sont les premiers d’un pĂ©riple essentiel. Comprendre ce qu’il est arrivĂ© Ă  ses parents, tisser un lien puissant avec une mère qu’elle dĂ©couvre Ă  travers l’Ă©criture, et surtout, commencer Ă  s’aimer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire