lundi 23 janvier 2017

Off Campus, saison 4: The Goal.
Elle Kennedy.
Editions Hugo Roman.
475 pages.

Résumé:

Il suffit d'une nuit pour que tout change. Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays. Elle veut aller de l'avant et oublier son passé. Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets. Mais tout va se compliquer... John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa. Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur. Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Mon avis:

Je tiens tous d'abord à remercier les Editions Hugo Roman pour l'envoi de ce titre. Je ne suis pas forcément une grande adepte du genre New-Adult, mais je dois avouer que la série de Elle Kennedy a su me rendre totalement accro. Le premier tome avait clairement été un coup de cœur, et les deux suivants d'excellentes lectures. J'avais donc hâte de lire ce tome quatre, même si malheureusement j'étais également un peu triste car je savais que se serait le dernier. En commençant ma lecture j'avais aussi un peu d'appréhension, car j'avais un peu peur de ne pas l'apprécier autant que les précédents et de terminer la série sur une note un peu moins positive, d'autant plus que j'avais lu plusieurs avis moins élogieux que pour les tomes précédents, à cause notamment de Sabrina le personnage principal féminin, qui a apparemment exaspéré plus d'un lecteur. 

Pour ma part ce personnage ne m'a posé aucun problème, je dois même dire qu'elle m'a beaucoup touché. Sabrina c'est le genre de fille un peu froide, qui a mauvaise réputation, parce qu'elle se contente de relations sans lendemain. Tout le monde a une mauvaise image d'elle, à tort, car derrière son côté fille facile, se cache une personne intelligente et ambitieuse, qui cherche avant tout à réussir professionnellement, qui s'est fixée un objectif et qui est prête à tout pour l'atteindre. J'ai aimé que l'auteure mette en avant le problème des préjugés, que derrière les apparences se cachent souvent des problèmes plus profond, qu'ils soient d'ordre familial ou autre... Et tel est clairement le cas de Sabrina qui vit malheureusement dans un environnement instable depuis sa plus tendre enfance. 

Et que dire de Tucker? Si ce n'est que c'est le garçon le plus tendre, le plus attentionné et le plus mature qui soit. Comment ne pas l'apprécier alors qu'il est le seul à avoir vu dès le départ la vraie Sabrina? A avoir su voir plus loin que l'image qu'elle renvoyait aux autres? Lui est un peu moins sûr de ce qu'il veut faire de son avenir, mais il est prêt à faire passer ses envies et son bonheur après celui de la jeune fille dont il tombe vite amoureux. C'est le garçon ici qui sait ce qu'il veut et pas l'inverse, et cela rend l'histoire tellement belle... Cette relation qui semblait être la moins sérieuse de la série et vouée dès le départ à l'échec, va finalement être celle qui va évoluer le plus vite, notamment à cause de la grossesse surprise de la jeune femme. 

C'est un tome un peu différent des précédents, qui se déroule sur deux ans, dans lequel on retourne en arrière afin de découvrir ce qu'il s'est véritablement passé entre eux deux. On assiste de nouveau à des faits auxquels le lecteur avait été confronté dans le troisième tome, ce qui permet d'établir un véritable lien entre tous les personnages. Elle Kennedy sait parfaitement encore une fois se mettre dans la peau des filles comme moi qui liront sa série, elle sait exactement ce que nous rêverions toutes d'entendre de la bouche du garçon que l'on aime, sans que cela soit niais ou fleure bleue. J'ai aimé retrouver encore une fois cette complicité entre les personnages, cette attirance mutuelle qui s'installe petit à petit entre eux... mais c'est aussi un roman qui aborde des thèmes plus profonds, tels que l'alcoolisme, l'abandon, les grossesses non désirées et le quotidien difficile des jeunes mères de famille.

Pour conclure:
Un roman encore une fois captivant du début à la fin, une histoire d'amour romantique comme on aimerait toute en connaitre un jour, des personnages aux vies compliquées mais tellement attachants... Si je devais recommander une série New-adult outre 50 nuances de Grey, je vous conseillerais sans hésitation celle-ci! 

Ma note: 17/20.

2 commentaires:

  1. Je vais bientôt craquer pour cette saga, je n'en vois que du positif :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je l'ai adoré, surtout The deal, et pourtant je ne suis pas fan de New Adult!!
      Impossible de résister à Garrett ;-) bisous

      Supprimer